module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille gravure limitée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by olivier31, Apr 22, 2007.

1. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un montage de 1h30 à graver sur DVD avec PPro2. Ma source n'étant pas de qualité exceptionnelle (enregistrée en LP sur camescope), cette durée m'a semblé acceptable, vu que j'avais lu qu'on pouvait faire 1h30 de film à 6000 kbits/s en CBR. Or, Première laisse le bouton GRAVER en grisé tant que je ne sélectionne pas un bits rate inférieur à 4.5 kbits/s, ce que je trouve assez faible même pour une source en LP. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je suis un peu géné par cette limitation forte de Première, car j'ai d'autres montages de 2h00 que je ne souhaite pas couper, et j'ai pour cela acheté des DVD DL. Cette limitation de PPro2 m'enpêche donc de générer un fichier VIDEO_TS de 8 Gb, même si j'ai les supports adaptés pour les graver. Comment peut-on lever cette limitation ?

Merci.

2. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je ne grave jamais avec PPro pour 2 raisons:
    - pour faire un minimum d'authoring
    - pour ne pas refaire les heures de CPU pour l'encodage en cas d'échec de gravure, ou de besoin de graver un second exemplaire.
    Ca suppose un logiciel supplémentaire pour l'authoring. Celui d'Adobe est une usine à gaz. J'utilise Tmpgenc DVD Author, simple, rustique et efficace: 5 minutes pour créer un menu de DVD.
    PS: il y a tout de même un gain de qualité en VBR s'il y a des changements importants de dynamique dans le montage.

3. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je te remercoe pour ce consail, j'irai le tester. Je regarderai le VBR également.

Ceci dit, je trove l'authoring de Première assez aisé. Et pour éviter le temps perdu si plusieurs gravures, je crée toujours mon fichier VIDEO_TS sur le DD, avant de le graver sur DVD avec Nero. Je serai donc preneur si quelqu'un qui utilise Première pour la gravure pouvait me filer leur avis.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous