module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille film avec studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par studio8, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. studio8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je trouve que les vidéos réalisées avec studio 8 sont ENORME en taille. Par exemple, le dernier film que j'ai réalisé (format AVI) de 4mn42s fait 1G. J'ai essayé un format wmp et tout en restant d'une taille élevé, 1M, il est d'une qualité execrable (flou).

Quelqu'un a t'il une solution ?

Je ne comprends pas comment on peut avoir un film de bonne qualité de 1h30 encodé en Divx sur 700 M et qu'il faut 1G pour 4mn42s !

:(

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Studio8 (j'adore ton pseudo :))

La taille des vidéos est fonction du codec utilisé pour la compression.

En DV, une vidéo occupe à peu près 13 Go pour une heure de film (d'ou 1 Go pour à peu près 5 minute => tu fais certainement le rendu de ton montage en Dv !)

En DivX, tu peux choisir le débit utilisé pour le rendu. De plus ce format est effectivement très compressé comparé au DV. D'où le fait que certaines personnes arrivent à faire tenir 90 minutes de vidéo sur une galette de 700 Mo !

Il y a un forum dédié à la compression mpeg / DivX Tu y trouverras beaucoup d'infos sur les méthodes pour encoder tes vidéos dans ces formats. N'hésite pas à y faire une petite recherche.

Daniel

3. studio8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille vidéo

merci Daniel,
    J'ai effectivement trouvé quelque chose de Valek qui me semble très bien.:)

Chargement...

Partager cette page