module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

taille fichiers acquisition avec codec canopus hq

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par bbbob64, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire qu'elle taille font sur disque dur les fichiers hdv capturés après compression hardware en codec canopus HQ ?

D'après ce que j'ai compris c'est du 25 mb/s comme le dv, mais plus concrètement, quelqu'un peut-il me confirmer et donner la taille sur disque dur d'un fichier d'une minute par exemple... et pourquoi pas le mode de calcul avec ce codec ?

Merci

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le débit est paramètrable. le rêglage par défaut induit un débit d'environ 80 Mb/s.

3. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    D'aprés mes calculs sur mon premier projet en HDV et si ma mémoire est bonne , il me semble avoir calculé pour une heure de video en 1440x1080, environ 60 Gigas (comparés au 13 Gigas/heure en DV).
    Chabi.

4. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé le codec Canopus HQ.
    Chabi.

5. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pascalavs je n'osais pas m'adresser directement à toi en MP, pour que tout le monde en profite...

Merci de ton témoignage également chabi...

Il me semblait cependant avoir lu que le HDV prenait autant de place que le DV en mpeg2 TS et un surplus de taille d'environ 5% avec le codec canopus... Je vais continuer à faire des recherches... si vous avez des précisions...

6. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je crois qu'effectivement le HDV prend autant de place que le DV sur une bande DV, grace (ou à cause) d'une trés grande compression, mais qu'une fois les rushs capturer sur le disque dur ils retrouvent leurs tailles natives (1440x1080) d'oú leurs grosses tailles. Mais PascalAVS ou Marc pourront mieux t'expliquer que moi.
    Chabi.

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu capture en Natif le fichier hdv 1080i fait bien 25Mb/s.( 19 en 720p)

8. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci encore à vous 2.

Mais concrètement, si je capture avec le codec canopus HQ, quelle taille prècise prends le fichier sur duisque dur pour 1 inutes, une heure...

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concrètement c'est comme il a dit lui (chabi) pour 1 heure de HQ 60 go (plutot 115 Mb/s j'ai fait une erreur de calcul plus haut) avec le rêglage par défaut, qui n'occasionne pas de perte visible de qualité quand à la source en HDV.

10. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac et merci.

Dac, donc pour monter 4 flux de 2 heures chaques, faut que je prévois plus de capacité que je pensais... 4X(60X2)=480 MO ! Deux disques de 300 en raid 0 ça va faire cher ! :)

A ce propos, des news sur la prochaine version d'edius avec la gestion du multicam ???

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le multicam arrivera d'abords sur les versions broadcast d'edius (SD & HD) puis plus tard sur les version grand public (Edius 4 au NAB 2006 ?) c'est du moins ce que j'ai compris... mais avec Canopus rien n'est jamais clair et définitif. On peut toujours nourrir l'expoir qu'il arrive dans une version intermédiaire à la fin de l'année... qui sait ?

12. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci PAscalavs. D'ici là on va bricoler alors ;) Ce qui serait dommage, et ça m'est déjà souvent arrivé en informatique, ce serait d'acheter la nx avec edius 3.x et que la version 4 sorte quelques semaines plus tard... Tout dépend après de la politique commerciale de la boîte... parce que racheter à prix d'or la version suivante peu de temps après... :col:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous