module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille fichier VIDEO8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par ALAIN57, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. ALAIN57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous, j'ai un camescope analogique SONY qui lit les cassettes de type VIDEO8, j'ai capturé une cassette de 60 mn sur mon PC ( avec une carte d'acquisition Digital Vidéo Créator 80) tous est bon sauf la taille du fichier qui est de 27 Giga. Ma question est comment compresser le fichier pour pouvoir le graver sur un ou deux DVD-R ( 4,7 Giga x 2) sans trop de perte en qualité vidéo et audio. J'ai un lecteur DVD de salon qui lit les DVD-R. J'attends vos suggestions

Cordialement ALAIN57

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On a souvent indiqué ici et là comment procéder pour faire une acquisition analogique, que la bande soit du 8, HI8 ou VHS.

Une bande d'une heure est lourde, mais fait moins de 13 GO.

La bonne méthode pour ne rien perdre de la définition initiale analogique :

- faire lire les cassettes 8 et HI8 par le caméscope digital 8 en connectant celui ci-au PC, via les connecteurs DV et capturer en DV PAL 720 X 576;

- utiliser le "pass through" du digital 8 pour numériser les VHS et capturer toujours au format DV PAL 720 X 576.

Ensuite, on fait un montage DV standard avec le matériau issu des bandes analogiques. In fine, on archive le montage sur bande DV et , pour la diffusion, on grave le montage sur DVD.

Pour compléter cette réponse, clique sur le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page