module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille fichier mpg apres conversion avec TMPGenc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jdb, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Etant nouveau sur ce sujet, j'ai bien tout lu et j'ai compris qu'il me fallait utiliser TMPGenc pour passer mes Divx au format MPEG2 (Svcd ou DVD). Cela ne me pose qu'un seul probleme ... mes Divx font en moyene 700Mo et une fois passes entre les mains de TMPGenc, ils font environ 4Go .... c'est beaucoup trop gros pour etre mis sur des CD-R 80 Min ... (5 CD pour un seul film ...).

Comment faire pour avoir un divx entier de 700Mo sur 2 CD-R au maximum ....

D'avance merci a tous ...

De plus, momn PC (PIII-600), mets environ 40 Heures pour convertir les divx ... et vous il met combien de temps (et avec quel proc please ...).

Cordialement,
    JDB

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal , car le divx est un format ultra compact qui est fait pour faire tenir un film sur un cd .A partir du moment où tu encode en mpeg2 ton fichier grossit énormément et cela ne tient plus sur un cd mais sur un dvd.Donc si tu veux pouvoir conserver sur cd il te faut pouvoir lire le divx(soit codec à installer sur l'ordinateur,soit platine de salon lisant le divx).
    Marc.

3. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ca me va ... Mais par exemple j'ai reussi a faire tenir Daredevil (DVD Rip) sur 2 svcd .... mais les autres ca ne marche pas ...

De plus pour mes derniers Divx, lorsque je demande a TMPGenc de les convertir, il me dit que la taille finale sera de 9 Go .... soit 2 DVDs .....

Quel temps met votre PC pour convertir en MPEG2 un divx de 700 Mo ? (avec quel proc ... ?).

De plus, comment etre sur que le son sera bon puisque lorsque je n'encode qu'une toute petite partie du film divx en mpeg2, une fois la conversion effectuee, je n'ai pas de son a partir de WinDVD 4.

Encore merci a tous pour vos reponses !

JDB

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle prise de tête....
    Le plus simple c'est d'avoir une platine DVD de salon qui lit le DivX.
    Exemple : KISS sur clubic)
    ou encore plus de choix ici même

5. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans ce cas la (platine de salon qui lit les DivX), je grave juste le fichier sur un CD-R et le tour est joue ?????

Quand est-il pour le son (puis-je avoir du Dolby Digital avec un DivX ?).

Encore merci,
    JDB

6. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu petite precision, lequel des lecteur DVD/DivX de salon dois-je prendre pour une tres bonne qualite d'image (j'ai une salle dediee Home Cinema et je ne voudrais pas que la qualite soit pourrie pourrie ...).

Donc lequel est le meilleur ? (un classement serait ideal si vous avez du temps).

JDB

7. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit conseil, si tu as une salle dédiée home cinéma, oublie le divx et achète les dvd dans le commerce.
    C'est quand même dommage de donner du gazole à une ferrari

8. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu .... pour ce qui est du DVD, j'en ai pas mal ... mais voyageant enormement a l'etranger, j'ai pas mal de Divx que j'achete sur CD pour pas grand chose .... et donc je souhaitais en faire du SVCD afin de pouvoir profiter d'une image plus grande qu'un simple ecran 19" ....

Sinon, ben tant pis, j'en acheterais plus ...

JDB.

9. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu compte avoir des vidéo de qualité, je ne te conseille pas le svcd. Certe c'est mieux que la vhs ou le vcd, mais c'est tout de meme moins bon qu'un dvd. Je ne monte que mes films de vacances et sur mes enfants pour l'instant, et j'ai inverstit dans un graveur de dvd car j'en avais marre d'avoir une image moyenne avec le svcd...

10. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ne suis pas tout a fait d'accord ... J'ai par exemple achete a Hong Kong un svcd de Daredevil et l'image est tres bonne (certes j'utilise un scaleur video), mais c'est plutot pas mal du tout (comme la tele par satellite TPS par exemple). Moins bon qu'un DVD ou qu'un D-VHS, m'enfin c'est quand meme pas mal !

JDB

11. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le svcd est très correct, j'en ai fait pas mal avant d'avoir un graveur dvd, et le résultat était plutôt satisfaisant sur un écran 109cm.
    Mais jdb, si tu as investi dans une salle dédiée home cinéma, c'est un peu du gachis d'y visionner des divx ou svcd.

12. jdb

jdb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf pour les films qui n'existent pas encore en DVD et que tu trouve a Singapore ou Hong-Kong 6 mois avant leur sortie DVD en Europe non ?

Et dans ce cas, pour les convertir (les Divx) au format MPEG-2, moi il me faut 40 Heures pour un film et 8 CD-R pour les graver .... c'est nul !

C'est quoi le meilleur moyen alors ?

JDB

13. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendre 6 mois et acheter le dvd.

Enfin, c'est toi qui vois...

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'on peut nuancer. En effet je possède un home cinema avec videoprojecteur . Sur videoprojecteur et si l'on tient compte aussi du son , rien ne vaut le dvd (excellente qualité d'image + son dolby digital) .
    Pour ce qui est du divx reporté sur dvd la qualité est moyenne sur videoprojecteur (image de 2.4m x1.80m ) c'est à dire regardable . Sur téléviseur 71 cm la qualité est plutôt bonne. En revanche le son ne peut pas être dolby digital .
    Marc.

15. Pi-Yai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant l'encodeur TMPG Enc, je suis enfin arrivé à créer un svcd correct, et surtout de qualité bien meilleure qu'en le créant directement par sdv !
    Seulement il m'a fallu d'abord créer un fichier .avi avec sdv (>6Go pour 27 minutes !), puis presque 3 heures (avec athlon 1700+)pour l'encoder avec TMPGEnc en sélectionnant la qualité maxi Mais le résultat en vaut la peine....

Normalement on doit pouvoir obtenir un résultat tout à fait correct en svcd pour un film d'env 1h30 sur 2 CDR (un svcd doit contenir env 50 min de film).
    Surtout en partant d'un CD en divx, la conversion MPeg2 doit tenir sur 2 CD pour conserver une qualité équivalente à mon avis... Si on a 2 heures ou plus de divx sur un seul CD, de toute façon la qualité en divx n'est plus très bonne...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous