module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille fichier après rendu after effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by troumons, Dec 23, 2013.

1. troumons

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste (je pense) pour la première fois sur ce forum avec une question assez troublante. Je vais tout d'abord vous exposer mon problème avant de vous poser la question :)

Pour faire bref, je suis en train de monter un film sous after effect (je me doute c'est pas l'idéal vous allez me dire mais j'ai tellement d'effets que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi) sur mes vacances. Je fais jour par jour.
    Les différents montages que j'ai réalisés durent +/- 10 minutes. Jusque là pas de soucis :).

Lorsque vient le moment de compiler cette vidéo, je vais dans la file de rendu et j'exporte la vidéo en AVI sans aucune compression car comme cela je garde une vidéo en HD et de très bonne qualité (1920*1080 - résolution d'origine de ma caméra). Bon, le fichier produit est très volumineux mais c'est pas un souci pour moi.

Seulement, allez savoir pourquoi : after effect est incapable de compiler la vidéo dans son entièreté et m'affiche un message d'erreur au bout de +/- 7 à 8 minutes de vidéo compilée (ce temps est variable il me semble). Je suis donc bon pour compiler les 3 minutes qui reste dans un autre fichier avi.

Ma question est la suivante : comment empêcher AE d'interrompre la compilation ? Y-a-t'il une manipulation spéciale à faire ? Avez-vous un preset à me fournir pour le format et la compression afin d'éviter ce bug ?

Si je vous demande cela c'est parce que :
    - une fois mes fichiers HD (volumineux) produit par AE,
    - je les importe dans windows movie maker
    - et les ré-exporte en HD (preset movie maker)
    ce qui me fait passer de 2 fichiers 1920*1080 de 100Go à 1 fichier 1920*1080 d'1,5 Go (Vous noterez que la compression est non négligeable et la qualité est au rendez-vous).
    Et vous vous en serez surement douté, la scission du fichier causée par AE se ressent au niveau vidéo et audio lorsque Movie Maker compile la version "finale".

Pour faire bref --> comment forcer AE à compiler ma vidéo de 10 minutes en entier sans buger

Informations --> Windows 7, 64bits - After Effect CS6 - et mon disque dur a assez d'espace libre pour compiler la vidéo (ex : lorsque je lance la compliation qui me donnera un fichier de 63Go au final, l'espace libre avant est de 110Go)

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

J'espère sincèrement que vous m'aiderez à trouver une solution.

Bonne soirée à tous !

Trou

2. beginUndoGroup

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut,
    le message d'erreur en question il dit quoi ?
    Difficile de savoir pourquoi AE s'arrête de compiler sans ça.

Les effets de coupe audio c'est pas un problème: il suffit de faire un export "audio seul" entier et de l'ajouter au montage Movie Maker. Si AE n'est pas capable de faire une export audio de 10 minutes là ya un vrai souci...

Les mauvaises transitions video, il ne devrait pas y en avoir...

Xavier

3. troumons

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Xavier pour ta réponse.

Évidemment fallait que j'oublie de mettre le message d'erreur... :)

Le voici et vous allez tout de suite comprendre mon incompréhension :D

After Effects (erreur) : Erreur de rendu lors de l'écriture dans le fichiers "E:\Mes Images\New York\After Effect\Rendu". Disque plein. Le fichier est peut-être corrompu ou endommagé. (-1610153463).

Voilà le fameux message. Alors qu'il reste plein d'espaces libre sur mon disque dur... et que les fichiers ne sont pas corrompus ! La preuve en est qu'une fois il veut bien compiler 7 minutes de vidéos la fois d'après seulement 4 minutes etc...

#3 troumons, Dec 24, 2013
    Last edited: Dec 24, 2013
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    1 - Je ne comprend pas du tout votre procédure usine à Gaz, sortir en non compréssé pour le compresser dans MovieMaker.

2 . Pour moi le message est clair :
    Disque plein

Vous oubliez que AfterEffect à besoin de fichiers de travail pour rendre et compiler la composition.
    Il faut regarder ou se trouvent ces fichier de travail (fichier caches) et ou sont les fichiers temporaires de Windows;

Votre problème est certainement là.
    Des fichiers temporaires sont effacés quand on ferme A.E, donc il faut regarder l'occupation des disques en cours de compilation.

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous