module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille et duree du film

Discussion dans 'Archives forum' créé par cham12, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. cham12

cham12 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un petit truc que je ne saisi pas....

J'ai réalisé un montage avec vegas d'une durée d'environ 1h15, à partir duquel j'ai crée une nouvelle piste .avi qui mesure 16 Go. Je l'ai importée dans dvd architect. Apres avoir fait les menu et le chapitrage j'ai lancé l'authoring et mon fichier final mesure 5.4 Go, donc trop gros....
    Je pensais qu'on pouvais mettre au moins 2h de video sur un dvd-r
    Qu'est qui ne va pas ou que je ne fais pas bien??? J'avais configuré en pal avec un bitrate de 8000...

merci de votre aide
    a+

2. isotop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas vraiment t'aider pour ton probleme mais je vais te dire ce que moi je fais de mon montage dans vegas et suite....

bon en 1 je ne fais pas une avi mais bien un format different

bon dans vegas je fais un render as sur type Mainconcept MPEG 2

le template sur DVD PAL separate streams bitrate par defaut

ce qui me fera a la fin 2 fichiers

1 M2V pour l'image et 1 MPA pour le son

ENSUITE
    je replace cela dans DVD mestro programme d'authoring

avec un peu d'habitude et de pratique bien mieu que dvd architect enfin pour ma part.

et voila un joli dvd qui me prend +- 500 mega par 15 minute

j'ai bien dis +- cela depend du film aussi...

si mon film depasse alors les 4.5 G
    je ne chipote pas a reencoder tout mon film trop long...

je repasse le dvd au complet dans un petit programme miracle appeller DVD2ONE

ce truc fait des miracles avec la taille des fichier.

suffit de lui dire ou il le prend et ou il le remet :-)
    la taille ne pas toucher autant lui laisser la taille max du dvd...

si tu as des menus pas de probleme le dernier dvd2one dispose d'un mode full disque ce qui veux bien dire ce que cela dis :bravo:
    maintenant que ton film est fait il ne te manque que dvd2one pour abreger tes souffrances

exemple de recompression
    sur un amd XP 2000+ = +- 15 minutes de calcule pour ton film de 5.7 G c'est tout de meme mieu que de refaire tout depuis le debut
    et ce soft pas de codec rien du tout et 700 K en plus... il fait des miracles.
    :D
    a+

3. isotop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet des 2 heures sur DVD

oublie cela en fait comme nous gravons les DVD en mode DATA

c'est la taille des fichier qui compte pas le temps

un peu comme les cd audio et cd mp3

le cd audio est en TEMPS pas en taille

et les mp3 en taille pas en temps

pas le meme mode de gravure

tu mettra 10 a 12 heure de mp3 sur un cd data alors que tu ne mettra que 74 ou 80 minute sur un cd audio

meme si tu par des fichier MP3 au depart :-)
    a+

4. cham12

cham12 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd maestro

Merci pour ta réponse; en ce qui concerne ton template séparé, où est ce que tu le configure (j'ai regardé partout mais...)

Pour ce qui est de dvdmaestro,je le connais,et effectivement c'est un super soft mais un peu compliqué à mon gout, en particulier pour les menus. A ce sujet est ce que tu sais si on peut réaliser des fenetres animées pour me chapitrage ou alors attribuer une image particuliere au chapitre?? Chose qu'il n'est pas possible de faire avec dvd architect.

L'avantage des soft de sonic foundry est la "preview realtime" qui est quand meme géniale.

Effectivement je n'avais pas pensé réencoder avec dvd2one!!pas bête...

5. isotop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui tout ce que tu demande est possible.

persso pour les menus j'ai utiliser deux facons 1 static et l'autre en animé.
    mais je triche un peu car je ne saisi pas encore bien les histoire de masque dans maestro par example pour metre un cadre de couleur qui se deplace avec les touche de la telecommande alors j'use d'astuce je t'explique

pour les deux mode on prendra comme exemple 1 film de vacance avec comme systeme de menu Mer et montagne et chacun d'eux partager en 5 chapitres

Mode static.
    il suffit de mettre en background du menu_1 une image montée au format jpeg ou meme directement photoshop au format 720/576 representant
    une vue Montagne et une autre MER placee toute deux sur un fond de ciel bleu donc un montage 3 images en 1

tu fait ensuite deux autre menus dans maestro menu_2 et menus_3

chaque menus 2 et 3 ayant un background avec une vue de chaque debut de chapitre
    bon alors .... c'est là que je triche un peu comme je ne saisi pas les masque pour les bouton...
    je crée un bouton autour de chaque petite image, suffit de le faire un rectangle autour a la souris. tu aurra alors bouton_ 1 > bouton _X
    tu as remarquer que tu peux jouer sur les couleur pour les bouton actionner ,selectionner, et autres.. c'est là que les masque entre en action mais pas encore compris alors ce que je fais c'est d'eclaircir avec un soit disant blanc sur toute l'image par contre j'enleve ce blanc quand le bouton du menu est selectionner ce qui fait que le chapitre selectionner se voit en couleur normale et les autre en estomper.
    alors là tu as aussi les options pour gèré ce que fait l'action des bouton alors il te suffit de lui dire au menus 1 d'aller soit au menus 2 ou 3 et dans les menus 2 et 3 d'aller au chapitre numero X.

c'est pas facile a expliquer ici pour moi cela parait clair ;)

alors le mode animer pas compliquer .
    tu cree un montage de quelque seconde dans vegas avec image dans image. là aussi faut sauver en M2V et le son en MPA

et tu agit avec cette animation comme si c'etait un fichier jpg tu la met dans le background du menu desiré ,comme en mode stactic excepter que là, cela sera animer :bravo:

par contre un truc possible mais là trop hard pour moi il est possible de faire un truc du genre ... les bouton qui ne sont animés que lorsque le bouton est selectionner.
    mais ca le gars qui m'a dis l'avoir fait n'a jamais voulus me dire comment... tout le monde ne viens pas sur le repaire :rolleyes:

Alors pour le M2V et le MPA j'ai expliquer dans le message precedent...
    ps j'utilise vegas 4.0
    bon dans vegas je fais un render as sur
    type: Mainconcept MPEG2

le template : DVD PAL separate streams. tres imortant le separate streams

le bitrate par defaut pas besoin d'aller ans custom pour un essai
    une fois lancer la fenetre du temp restant te dis faire un fichier du nom_fichier.mpg mais en fait il fait
    2 fichiers separer son et image

1 M2V pour l'image et 1 MPA pour le son

il suffit de les placer dans maestro

PS que ce soit pour le film ou pour les menu que ce soit animation ou photo tu dois quand meme les mettre dans la petite fenetre en bas a droite equivalent du media pool de vegaas afin que maestro anlyse la taille et la validite du fichier ..puis apres been tu les met dans movie ou dans le background des menus.
    a la fin de la compilation il te mettra un message d'erreur pour les menu etant donner qu'il manque un truc pour les bouton pour les masques de selection mais t'inquiete ca marche sans probleme.
    si c'est pas clair ici on peut toujours echanger adresse MSN ou icq
    pour ne pas surcharger le forum deja ici c'est long :help:

6. isotop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par defaut c'est un bitrate variable donc cela devrais aller

ici avec ces reglage un film 15 minute prend +-- 500 mega sur dvd fini avec menu

donc si tu mlultplie par 6 cela dois faire dans les 3,5 giga je pense que c'est deja pas mal.

pour autre teste je viens de faire un fim 8 minute 14 seconde bitrate fixe a fond 9 800 000 on ne sais pas aller plus haut
    8 minute de dvd fini prenne 376 mega

et aucune surprise

de toute facons je te conseil de compresser le moin possible et il y a toujour dvd2one pour recompresser vite fait bien fait
    au cas où ....

Chargement...

Partager cette page