module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille et débit max pour un video sur cdrom

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par claire13, 16 Août 2004.

Tags:
  1. claire13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

J'ai relu queques poste pour trouver des réponses a mon problème mais je n'ai pas trouvé réponse à tout...
    J'ai un vidéo de 4min a faire tenir dans 100mb sur un cdrom (qui contient de la musique).
    Je voulais la taille et qualité max, j'ai donc fait un export final cut en mpg4 (720x576, qual. 50%, 25i/s) puis ajouté le son en mp3 via quicktime--> 93mb en tout avec une très bonne qualité.
    Le problème, dans mon G5 le quicktime se lit parfaitement depuis le cd rom, mais dès que je vais sur un ordi moins récent (mac ou pc) ça saccade à mort. Evidemment d'après ce que j'ai lu on fait du mpg1 en 320x240 pour les cd rom pour etre sur que ça se lit partout (d'ailleurs mon mp4 se lit très bien en 320x240), mais est-ce utopiste de vouloir faire mieux??

merci de vos conseil!

claire

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

il est en effet illogique de mettre une video avec une resolution plutot utilisée sur dvd (720*576) a graver sur cd rom!

le plus compatible serai du mpeg1 (vcd), mais c'est vrai que la qualité video peut "pecher" un peu!

tu dois pouvoir rester en mpeg4, mais descend ta resolution, ou ton bitrate video!!

3. claire13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    disons que le but était d'avoir la plus grande taille possible et la meilleure qualité mais je crois que je rève un peu, je préfère baisser la résol je crois et avoir une bonne qualité d'image plutot que de baiser mon bitrate et avoir un grande image moche....

merci!

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour..
    je vous donne une info: je fais des mpeg2 à 4000 k bits, en 720*576...et çà fonctionne très bien sur cd (gravé comme données) et lisible sur pc et lecteur de salon philips .. (ou schneider).. il en tient 22' environ, on peut descendre à 3500 k bits, et la qualité est encore très acceptable..
    voilà mon expérience...

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui en effet, ca s'appelle du minidvd.

le seul probleme c'est que c'est tres rare que ca marche sur les lecteurs dvd de salon! avec des debits aussi elevés!

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour tibj26..
    excuses de te contredire.. ce n'est pas du mini dvd.. c'est simplement du fichier mpeg2 gravé comme des données.. il n'y a pas d'authoring..
    le mini dvd est aussi intéressant, et çà marche aussi.. par contre mon lecteur m'impose de me limter à 3500 k bits. et malgré tout, l'image est excellente !!! un petit bug, il faut que je cherche le canal son qui me donne le son, ce n'est pas automatique comme sur les vraisc dvd !!

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, je vois tu fais de la gravure iso de fichiers mpeg! c'est en effet une solution alternative pour tous les lecteurs sachant lire le mpeg brut!

;)

8. scott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La solution peut etre le SVCD-HR de ompg.

Meilleure qualite car plus de place (mode 2 form2) si on rempli un cd, compatibilite assuree (a 95% equivalente au svcd, contrairement au MiniDVD et Mpeg iso).

Le seul defaut c'est le non support de l'ac3, mais il y a le dolby surround 2 sinon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page