module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille enregistrable sur dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par frenchsting, 12 Novembre 2005.

1. frenchsting

frenchsting Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir quelle durée peut être enregistrée sur un dvd.

- si on met des dessins animés (enregistrement d'émissions pour enfants)
    - si on met du film camescope

faut il recompresser ? Y'a til une perte de qualité notable si on veut en mettre plus ?

merci pour vos conseils et réponses.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te donner une idee...

regarde bien les liens en haut: http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/

Sinon deux heures de video bonne qualité sur dvd

Tu peux y mettre 15 h si tu veux, mais avec une qualité nulle!

Dans tous les cas tu auras des compressions à faire, car le format dvd est spécifique mpeg2, alors que les camescopes Dv c'est du DV ;)

moi je te conseille de tabler sur 2h par dvd simple couche!

3. frenchsting

frenchsting Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse mais, comme je débute je ne sais pas trop par ou commencer...

pour la durée, c parce que j'ai 3h30 par dvd pour les cités d'or. ou moins de 2 heures par dvd pour le seigneur des anneaux...

je voulais savoir quel était le meilleur compromis... 2 h c top, ça correspond à 2 cassettes DV...

J'avais regardé le tutoriel en question mais il n'y a pas de liens pour les softs utilisés (spruce up,...).

Je suis en train d'essayer avec tmpgenc plus et tmpgenc dvd author. Est-ce un bon choix ?

merci encore pour les infos

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passons pour les films du commerce.

Pour graver du DV sur des dvd , moi je table en qualité maximum sur 1h par dvd, mais si tu gere bien la compression et que tu es pas aussi perfectionniste que moi, deux heures de dv encodés en mpeg2 sont possible par dvd simple couche, pour une bonne qualité.

Je connais pas tmpeg dvd author, par contre tmpeg enc, est l'un des meilleurs encodeurs mpeg2 du marché.

Compresse ton avi DV en mpeg2 au format dvd, puis utilise le logiciel d'authoring que tu veux pour te creer ton dvd video final.

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de "re-authorer" du commercial (même collector, même jamais sorti en DVD), tu ne trouveras pas grand chose sur ce site !

Sinon, je crois que des versions de "DVD Schrinck" (gratuit) te pondra un DVD-R en 3 clic (parait-il) à partir de tout et n'importe quoi du moment que Windows à les Codecs.

Pour rester simple avec qq menus et diaporama, Sonic MyDVD6 donne de bons résultat, et fait en sorte que "ca tienne" sur un seul DVD-R.

les logiciels comme SpuceUp (similaire à DVDit, à l'époque des premiers soft d'authoring "en 3 clics") sont l'équivalent des "Blog" actuel : "Jai mon site Web !" : mieux vaut s'abstenir, ou alors sans aucun menu.

Pour finir, un dessin animé se compresse bien (15i/s, aplats, fond fixe). Par contre, un film du commerce est déja méga compressé et toute décompression (même avi DV) puis recompression, (même en 8Mbits/s, presque le max), ne rendra pas forcement l'original ou prendra BEAUCOUP plus de place à qualité égale avec les soft de compression dispo.

Vive (le flux Mpeg) original !

T.

6. frenchsting

frenchsting Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.

j'avais déjà testé dvd shrink. En 3 click, non seulement, il fait une copie du dvd mais en plus, il permet de supprimer ce qui ne nous interesse pas mais surtout il fait sauter les protections dans le nouveau dvd.

Je cherche surtout à passer mes films camescope sur dvd. Je v essayer c softs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous