module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille d'un DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thegladiator36, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Si je transfère mon film DV de mon camescope numérique sur mon PC, quelle en sera la taille ???
    ex: 2 H de DV puis je les mettre sur un DVD ???
    Merci

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En AVI DV (fichiers obtenus en faisant une acquisition directe de ton caméscope vers ton PC par la prise firewire) 1h = 13 Go

Comme un DVD fait 4.7 GB, il est impossible de faire tenir 2 heures de vidéo au format DV sur un DVD. Par ailleurs, si tu graves directement ton film au format AVI DV sur ton DVD vierge, celui-ci ne sera pas lisible sur un lecteur de salon.

Pour faire un DVD vidéo lisible sur un lecteur de salon et contenant 2 heures de vidéo, il faut passer par une compression dans un format plus compressé (le mpeg2 avec des normes pour faire un DVD), par exemple avec un encodeur tel que le logiciel TMPGEnc. Lorsque l'encodage est réalisé, il faut créer une structure de DVD (menu, chapîtres...) à l'aide d'un logiciel d'authoring. Enfin, il convient de graver la structure de DVD obtenue à l'aide d'un logiciel de gravure. Certains logiciel d'authoring regroupent les trois étapes (chapîtrage, encodage, gravure).

Bon courage !

3. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour cette explication claire.
    Je suis tombé sur un tutorial du repaire qui explique ta démarche.
    Merci beaucoup.
    VIVE LE REPAIRE

Chargement...

Partager cette page