module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Taille du fichier à générer sous Encore CS3

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by feanaro, Jul 24, 2010.

Tags:
  1. feanaro

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis qui m'empêche de terminer mon projet.
    J'ai réalisé un montage sous première CS3 qui j'ai exporter en format H264 1920x1080 25i, et en vue de le graver sur un DVD double couche je fais en sorte de moduler la qualité pour faire un fichier de 8,5Go.
    J'importe ensuite ce fichier dans Encore CS3, je lui dit de ne pas transcoder le fichier, et la dans l'onglet générer il m'affiche une taille de 8,7Go, donc impossible a graver sur un dvd double couche.
    Je suis retourné dans première pour réduire la qualité et faire un fichier moins lourd, je l'importe dans encore, et la pareil : toujours 8,7Go.
    Peu importe la taille du fichier que je produit avec première, quand je l'importe dans encore en lui disant de ne pas transcoder, la taille est de 8,7Go et il refuse de le graver sous forme d'image iso.

Comment régler ce problème ?
    Je sais que je pourrais explorer le projet première vers encore mais en faisant ca je me confronte à d'autres problèmes que je souhaiterai éviter.

Merci d'avance pour votre aide !

2. Bulldog62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourquoi ne pas le transcoder avec Encore DVD plutôt que Première Pro ? Le problème devrait être vite résolu...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans Encore il faut compter qu'un montage occupe environ 5 à 6 % d'espace en plus que le fichier Mpeg correspondant.
    Je pense que cela vient de la place réservée pour la gestion des chapitres et des enchainements.
    Je viens de le vérifier sur le dernier DVD double couche que j'ai réalisé, ou je pratique comme vous, Encodage par Premiere et import des Mpeg directement dans Encore.
    Moi j'ai plusieurs fichiers, donc plusieurs montages, et ma statistique se vérifie sur tous.
    Comme le max accepté sur un DVD-DL est 8,54 Go, il faut donc que les fichiers Mpeg fassent au maximum de 8 Go (il faut aussi de l'espace pour le ou les menus.

Olivier

4. feanaro

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses

En fait j'ai produit plusieurs fichiers avec première, et même en faisant un fichier de 6Go ca ne passe pas, il m'affiche toujours 8,7Go quelque soit la taille du fichier d'origine a moins que je le retranscode mais je suppose que transcoder un fichier déjà transcodé je vais perdre en qualité non ?

Je sais que je peux transcoder avec encore mais lorsque je le fais j'ai un message comme quoi encore a arrêté de fonctionné alors que quand je transcode via première ca fonctionne.

Merci

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Bulldog62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu peux faire aussi à la rigueur, lors de la génération de ton dvd, tu exportes ton projet sur ton disque dur (en dossier DVD) en précisant bien la capacité du disque (pour ton cas, c'est 8,7 GO je crois). Une fois l'export réalisé, il arrive parfois que la taille du dossier est inférieur à celui qui était estimé par encore dvd.... si c'est pas le cas tu peux toujours le compresser avec DVD SHRINK en précisant que tu le veux sur un DVD 9 GO, a toi de voir.... en tout cas, tu ne perdras pas en qualité....

6. feanaro

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé, peut importe l'espace que je met (8,7Go, 9Go, 10Go) lorsque je lance l'export il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace et il s'arrête (alors mon disque dur à 100x la place).
    Idem en export dossier DVD ou image DVD.

7. Bulldog62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as (a peu près) le même problème que moi, mon post dans le forum est juste en dessous du tiens.

En ce qui me concerne, j'ai du viré des vidéos pour finaliser mon projet encore dvd... Donc je sais pas pour toi mais moi j'ai pas trouvé mieux donc... je sais pas si tu peux te permettre d'en enlever.... mais bon, on ne sais jamais !!!!

voilà....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous