module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille DivX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cerber13, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. cerber13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question :
    Comment bien encoder en DivX ?

Voilà les données :
    j'ai monté une vidéo de 3min 19s
    définition : 320 * 240 en 25 img/s
    Encodée en Indeo (j'en ai eu besoin pour passer sur plusieurs logiciels de montage) la vidéo fait la bagatelle de 125Mo.

Je voudrais la rendre accessible sur un compte Free. Je crois savoir que le top en matière de compression c'est le DivX. Et pourtant même en divisant par 2 la résolution vidéo et en utilisant le codec 5.11 de DivX je n'arrive pas à descendre sous les 90Mo !!!

J'utilise Pinnacle Studio 9 pour le montage/export. J'ai aussi à ma dispo Ulead VideoStudio 7, VirtuaDub, Audacity, etc...

Quels sont les bons paramètres à utiliser pour encoder une vidéo de 3min20 de rien du tout à partager sur le net, et surtout avec quel soft ????

J'ai l'impression qu'avec WMV je m'en sortirais bien mieux mais j'exècre ce format...

Merci et bon week end

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non disont ke tu t'y prends mal mais c'est compréhensible j'ai fais les meme erreurs

bon déjà ta video sous pinnacle il serait souhaitable de l'encoder avec un codec tel ke:huffyuv ou Intel IYUV.Ce ki te donnera un gros fichier....(genre 1GO)

ensuite tu utilises virtualdub ou drDivx et tu encodes en divx>>>2PASS<<

m'enfin entre nous soit dit si c'est un fichier pour le net un fichier .wmv,.rm ou .mov fera l'affaire..amplement

bon apres ya la question de savoir si ton fichier est enormément compréssible ou peu compréssible ya un soft pour le savoir(je crois) mais ché plus lekel dsl

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page