module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Taille disque insuffisante pour PE9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Jacques 84, 26 Février 2012.

1. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sous Vista et Premiere Elements 9. Depuis que j'ai ouvert plusieurs projets PE 9, mon DD interne se remplit à toute vitesse. J'ai donc transféré tous mes fichiers projets PE9 sur un DD externe. Mais même en procédant ainsi, mon DD interne continue à se remplir. Il n'affiche plus maintenant que 15 Go de libre sur un total de 173 Go. En cherchant à gagner encore de la place sur mon DD interne, j'ai remarqué que le dossier C:\Users\JP\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files faisait 95 Go ! A quoi sert ce dossier ? Puis-je le supprimer ou dois-je attendre que mes projets soient terminés et les DVD gravés ? Si je ne peux pas le supprimer, puis-je l'exporter sur mon DD externe ?
    D'avance merci de votre réponse.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'utilise ni PE9 ni Vista . Est tu sur d'avoir fait un Couper-coller et non pas un Copier-coller car , dans ce cas , les fichiers de rushs sont toujours sur le C . Attention aussi quand on monte des videos avec les fichiers source sur un HDD externe . Ne jamais oublier de l'allumer en même temps que l'ordi sinon , ils se retrouvent "Hors ligne " d'ou complications inutiles.

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, 1 DD de 173Go en C.
    Pour la vidéo c'est un peu beaucoup short.
    2 disques internes me semble un minimum.
    Je travaille avec PE4 sur des projets de 1heure et les rush de 3 caméras et j'ai débuté avec 500Go en C et 500 Go en D, plus un externe de sauvegarde.
    Petit à petit, je suis arrivé à 500Go en C, 2 fois 1To en interne et 1To en externe.

Cordialement

Jean

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "C:\Users\JP\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files faisait 95 Go ! A quoi sert ce dossier "

Ce dossier contient les bandes sons , normalisées en 32 bits, de tous les clips importés dans Première, depuis la nuit des temps si vous n'avez jamais fait le ménage !

Normalement on supprime tous ces fichiers lorsque le projet est terminé (ce sont des fichiers de travail).

Vous pouvez les supprimer dès à présent, ceux nécessaires à vos montages en cours seront recréés au prochain lancement de Première (qui donc sera plus long).

On peut également déplacer ce répertoire, à partir du menu
    Modifier
    Préférences
    Medias, et Disques de travail

Il est recommandé de mettre ces répertoires sur un disque physique différent du disque système, et du disque contenant les vidéos sources.

Olivier

5. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dossier contient les bandes sons , normalisées en 32 bits. Vous pouvez les supprimer dès à présent.

Merci beaucoup ! j'ai effectivement supprimé qq fichiers relatifs à un projet quasi terminé et j'ai immédiatement libéré 9 Go. Et effectivement lors de la réactivation du projet, PE9 les recrée ensuite (avec tps de chargement + long) mais j'ai au moins gagné de la place disque.
    Encore merci, j'ai toutes les réponses à mes questions !

6. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    souci de place

Bonjour,

Je rencontre le même problème (de ma faute car je n'avais pas appliqué les conseils d'un précédent post de PapyGéo relatif à une organisation utile et élégante).
    Mon PC (portable) se retrouve ainsi avec 25Go de place contre 300 normalement (j'ai fait énormément de montages, à peut près tout cela lien, sur des montages très basiques).
    J'ai remis de l'ordre dans mes archives pour dédier un DD externe au montage vidéo (de 2To) pour ne plus trop avoir de soucis et appliquer les bons conseils trouvés sur ces différents posts.
    Je suis retrouver ma place sur mon DD du portable (j'y enregistre mes lives). Je n'ai pas besoin de conserver les archives de mes précédents montages.
    Si je supprime mon programme (PRE 9) et que je le réinstalle, est ce que cela risque de rentrer dans l'ordre ? (je sais c'est simpliste mais j'ai de nouveaux montages à refaire et j'aimerai aller vite !).
    Merci pour vos conseils.
    Christopehe

7. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Est-ce que vous avez essayé de supprimer les fichiers de rendu, dans la rubrique montage ?
    Cela pourrait éviter de relancer le processus de ré-installation.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Si je supprime mon programme (PRE 9) et que je le réinstalle, est ce que cela risque de rentrer dans l'ordre ? "

NON : si on supprime un programme, en général tous les fichiers tiers (par ex des plugins externes) ou tous les fichiers utilisateurs (fichier temporaires, caches, montages, ..) sont conservés, justement au cas ou l'utiliseur voudrait réinstaller le logiciel d'origine et retrouver ses petits.

Il faut faire le ménage dans ces différents répertoires et supprimer ce que l'on pense ne plus avoir besoin. (voir ma précédente réponse pour les fichiers caches).

Olivier

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    faire le ménage ...

Je ne fonctionne plus avec Ppro, comment agit il sur les fichiers non utiles et/ou temporaires à la suite d'un "consolidate" ?

Ménage ou pas ménage ..c'est LA question :rolleyes:
    Bertrand :jap:

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il existe une fonction de "nettoyage de la base de données des caches de médias" dans PremierePro (je suppose que c'est pareil dans Premiere Elements) : Edition ==> Préférences ==> Médias

Elle efface uniquement les fichiers "associés à des métrages pour lesquels le fichier source n'est plus disponible".

Il faut donc d'abord effacer les rushes ou autres fichiers son inutilisés avant de lancer cette commande.

Fonction de "l'encrassement" de l'ordinateur, cela peut prendre un certain temps, voire un temps certain.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je ne fonctionne plus avec Ppro, comment agit il sur les fichiers non utiles et/ou temporaires à la suite d'un "consolidate" ?

La fonction consolidate (en réalité "conformation de projet" dans Ppro), ne fait que recopier tous les élement utiles vers un autre répertoire, et adapte le projet en conséquence.
    (les fichiers temporaires et caches utilisés par le projet peuvent également être recopiés, mais c'est inutile pour un archivage)

Reste à l'utilisateur à faire le ménage :
    - suppression des fichiers sources originaux
    - suppression des fichiers temporaires (rendus intermédiaires)
    - suppresion des fichiers caches (essentiellement audios normalisées)

Olivier

12. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à tous

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques ! Pour info :
    A JMJ63, la manipulation m'a permis de gagner 37 Go.
    A Olivier, la manipulation m'a permis de gagner 313 Go.

En espérant n'avoir pas fait de suppressions malencontreuses sur le fonctionnement du logiciel ! Je vais pouvoir repartir sur des bases plus saines.

Mon DD du portable a retrouvé ces 386 Go (au lieu de 25 Go !) quasi d'origine.

Merci à tous.

Christophe.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous