module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille d'import image et degradé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jf georges, 15 Février 2003.

Tags:
  1. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas a retrouver le message sur le forum qui parle de la taille des images a importer, pouvez vous me le rappeler?
    dans cet exemple qui est une carte marine, je fais la meme carte en suite mais avec le trajet visible sur la carte, je balance une transition trés large, gauche droite sur le cut et j'ai droit a un trajet déroulant gauche droite.
    Je veux mettre ca en surperposition par transparence sur une image de bateau naviguant ( ca je sais faire)
    je peine a faire apparaitre cette carte progressivement et disparaitre progrecissemnt sur la deuxieme image, peux 'ton m'aider

2. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    La taille d'un fichier à importer est 720/576
    Mais tu n'a pas de doc avec édition?

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux importer plus grand si tu veux. Dans ce cas soit tu coches ajuster l'échelle dans le menu d'importation des images dans le panneau de config, soit tu laisses décoché. Ensuite tu mets cette image sur une piste de la time line. Tu mets un mouvement dessus avec l'editeur d'effet 2D. Ensuite, tu mets le fichier avec ton bateau sur une piste au-dessus n, tu ouvres l'éditeur d'effet sur ce ficier et tu positionnes tes key frame en fonction du déplacement que tu veux obtenir.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Taille image

Bonjour, j'ai fait des essais avec des tailles d'image jusqu'à 4000x4000 et ça passe sans probléme dans Edition, ça permets même de faire un panoramique interessant.

A+

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incrustation

Ben moi j'ai une question qui me vient.
    Sur Final Cut quand je faisais des lncrustation (RVB, chronominance, fond bleu ou vert) je pouvais mettre des clés sur la time line de l'effet pour faire apparaitre tout doucement l'objet :

(exemple à la con : un visage animé qui apparaît progressivement dans le cadre posé sur un piano).

La plupart des effets sur Edition comporte cette time line où l'on peut mettre des clés mais pas sur les effets d'incrusations (cette dernière est grisée donc inaccessible).

En fait je coupe mon plan en plusieurs morceaux et sur chaque morceau j'applique l'effet en le faisant peu à peu évoluer mais cette méthode est fastidieuse.
    Attention je ne poste pas ce message pour dire que Final Cut est mieux, je veux juste des réponses concrètes. L'exemple de FINAL CUT c'est juste pour poser le problème. Est ce que vous connaissez une méthode plus simple.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre des key frame sur l'effet d'incrustation, il faut ouvrir l'onglet option (à gauche quand tu as ouvert la fenêtre de réglage) et ensuite cocher la case images de référence. Ceci étant, jepense que, pour faire apparaitre un objet en incrusation il faut mettre paramétrer l'incrustation puis mettre sur le clip un effet 2 d pour paramétrer les apparitions, disparition en fondu.

7. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je confirme... Les images clés existent dans l'éditeur de Clé mais il n'y a pas de calcul progressif de l'effet, ce qui est un peu idiot et dommage...
    Par contre la méthode de Phil29 compense en partie ce manque (en partie seulement car le jeu des transparences ne remplace pas vraiment une incrustation progressive).

Dans un registre similaire et toujours en comparaison avec FCP (mode de composition dans les propriétés de clips) et Premiere (Options viodéo/transparence/effet Multiply etc.) je ne vois pas comment faire de combiner deux clips superposés avec des transparences plus subtiles (les incustations sont d'un autre ordre). Ce que l'on trouve dans les transitions (Wipe Editor/Priorités-Mode transfert) on ne l'a pas dans les effets vidéo, ce qui est, là encore, bien dommage car j'en aurai un grand usage.
    Ou ai-je mal vu ???

Cela dit Edition, malgré quelques failles et bugs très crispants, reste supérieur. D'où notre exigence sans doute...

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage, il n ya pas comme dans "FLash de Macromédia"
    un truc qui s'appelerai "creer une interpolation du mouvement". Remarque je rigole mais si ça se trouve ça existe peut être !

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu mets deux key frame, tu as uns interpolation. Mon seul regret dans le logiciel est de ne pas avoir de courbe de bézier pour faire des placements en courbe.

10. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à Larzac

>je ne vois pas comment faire de combiner deux clips superposés >avec des transparences plus subtiles (les incustations sont d'un >autre ordre).

tu supersposes 2 clips , puis Editeur de couleurs (la palette mais celle de gauche et non celle de droite (correction d'image))

Editeur de couleur est bien complet et permet de régler la transparence d'une image.

Edition is the best, forget the rest ! :love:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas ce qui vous empêche de mettre plusieurs effets sur un même clip (mouvement, transition, volet, correction couleur, inscrustation). Donc franchement, j'ai du mal à comprendre que vous n'arriviez pas au résultat. D'autre part, la gestion de la transparence est belle et bien présente dans l'éditeur d'effet.

80% des problèmes sont dûs à un manque de pratique du logiciel. Un exemple avec Athanor qui souffre d'un manque de key frame sur l'incrustation alors qu'ils existent dès lors qu'on coche la bonne case. Il en est de même sur la plus part des logiciels. Prenez un photoshop : perso, je met souvent un peu de temps pour arriver au résultat mais celà est le plus souvent dû à la mauvaise méthode et surtout parceque je ne connais pas le logiciel à fond.

Pour reprendre l'exemple proposé voici comment je gèrerai l'affaire :
    - la carte : je l'importe en grand format dans edition. Pour éviter que le le logiciel ne la mette en 720 X 576 je décoche donc l'option
    ajuster l'échelle dans le menu importation des image du panneau de configuration d'edition.
    - l'objet qui se déplace : j'importe une image dans Photshop que je détoure avec mémorisation avec le cache alpha. Cette technique permet de ne pas gérer l'incrustation en color key qui nécessite d'avoir une image très propre. C'est comme pour un logo : mieux vaut gérer l'inscrutation dans le fichier c'est nettement plus propre. Cette image est ensuite importée dans Edition et, si possible, j'ai pris soin de mettre l'objet directement aux proportions dans Photoshop.
    - Je prend la carte, je la pose sur un piste de la time line et je donne la durée de mon animation. J'applique dessus un effet de déplacement. Pour gérer correctement celui-ci, je dézoome dans l'editeur d'effet de façon à ce que la zone affichée soit plus grand que la taille de l'image tv (icone loupe et mouvement avec la souris). Je positionne mes différents key frame en faisant tous les mouvements que je veux (déplacement, zoom)...
    - je positionne sur une seconde piste mon objet. Je lui donne la même durée. J'applique dessus un effet 2D. Avec l'éditeur, je positionne mes key frame.
    Je ferme, çà calcule et c'est joué.

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa

C'est vrai. Juste après avoir posté mon message, je suis retourné sur mon montage et j'ai travaillé mon incrustation et là je me suis écrié "Mea Culpa". Oui, il est vrai que je ne connais pas totalement Edition 4.5 et qu'à chaque fois que je me pose une question, j'ai tendance, illico presto, à la poser sur le forum sans avoir pris le temps d'y réfléchir. Je me rappelle du temps où je n'avais pas internet et que je bossais "Photoshop" "Flash" "Premiere" et tant d'autres (et je finissais par y arriver quand même) ... Bon promis, avant de venir sur le forum, je tacherai d'approfondir de mon côté.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'était pas une critique. Au contraire, le fait que tu poses une question peu servir à d'autres. Je faisais simplement la remarque par rapport à ceux qui commencent leur post en disant, c'est mieux sur tel ou tel. Moi si je trouve que c'est mieux sur autre chose, je passe sur autre chose et je ne reste pas à me morfondre en disant que je bosse sur un produit en pensant qu'il y a mieux. A mois que certains fassent de la vidéo avec une cagoule de cuir et des chaine alors là, on parle plus de la même chose bien évidemment

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page