module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille différent lors de copie...(DS_STORE)

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Souti4cash, Mar 5, 2013.

Tags:
  1. Souti4cash

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voilà pour des backup de rushes sur des disques externes j'ai l'habitude, comme tout le monde lors de copie par le finder, de vérifier à la fin de celle-ci la taille de mon dossier de carte BPAV avec un petit CMD+i sur la carte et sur le dossier copié dans mon disque.

ceci afin d'être sûr que la copie soit bonne à l'octet près.

jusqu'ici mes copies étaient toujours strictement identiques.

aujourd'hui j'ai une petite différence de taille, le dossier BPAV sur mon disque est plus grand que celui de la carte.
    j'affiche les fichiers cachés, la différence de taille correspond au fichier DS_store créé dans ce dossier.

donc la copie est bonne, mais les tailles sont différentes...pas pratique pour vérifier ! est-ce qu'à chaque fois je dois faire l'addition :
    taille du dossier sur la carte + taille fichier DS_store = taille dossier sur disque
    pour vérifier ma copie ?
    pas pratique du tout surtout que là je vais avoir un gros volume de cartes à copier.

je suis surtout surpris car d'habitude (sur mon propre MBP en 10.7) je ne rencontre pas ce problème.
    là je suis sur un macbookpro de loc en 10.8..

des idées ?
    d'avance merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page