module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille des vidéos MPEG

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by villeure, May 26, 2008.

Tags:
  1. villeure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce site et novice en montage vidéo.
    Pour réaliser un DVD de mes dernières vacances j'ai voulu utiliser DVDLAB PRO 2.
    Pas de soucis pour les photos et vidéos de moins de 25 Mo mais pour celles de taille supérieure j'ai le rejet au démultiplexage " Wrong FPS", dans le tutorial il est indiqué de choisir l'indexation par frame pour éviter ce problème........je n'ai pas trouvé cette possibilité.
    Merci de m'indiquer si le multiplexage est réalisable avec DVDLAB ( et comment le faire)pour les vidéos supérieures à 35Mo.
    cordialement
    Villeure

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tout d'abord tu travailles bien avec des fichiers MPEG2 encodés en PAL à 25i/seconde et tu crée bien ton projet DVDLab en PAL ?
    la meilleure solution, si possible, est d'encoder tes films en MPEG2 en fichiers séparés vidéo et audio afin de ne pas avoir à démultiplexer dans DVD Lab
    De quel tutorial parmes-tu ? Donne moi le ien

3. villeure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je parles du tutorial en français sur le site de mediachance.
    Je crois que mes fichiers sont en MPEG1 ( vidéo d'un appareil photo SONY) car lorsque je tente de mettre ce fichier dans la zone "asset" sans faire de démuxiplexage DVDLAB indique que c'est un fichier MPEG1 et il effectue un traitement qui n'aboutit pas.
    Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tes vidéos d'appareil photo SONY sont vraisemblablement en 30images/secondes d'où le problème de FPS.

5. villeure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est fort possible que SONY fasse du 30 images par seconde, puis je tout de même trouver une solution ? et mes fichiers plus petits qui ne posent pas de problème sont pourtant issus du même appareil, il s'agit donc bien d'un problème de taille ?

cordialement
    villeure

Loading...

Dernières occasions

Share This Page