module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille des photos

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ramses26, Aug 14, 2005.

Tags:
  1. ramses26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai besoin de votre aide, je m'explique: j'ai pris des photos d'environ 1.3 Mo format JPEG (2048*1536), mais montage avec Pinnacle Sudio 9 "rame". Je voudrais réduire le poids de mes photos, mais je ne sais pas sur quel critère jouer (définition, taille de la photo...)
    Pour information j'ai les logicile PhotoFiltre et Adobe Photoshop Element 3.0

Merci à tous

Ramses 26

2. Agourn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    si je ne me trompe, je ne pense pas que la taille de la photo intervienne. Studio utilise toujours la taille du format DV. Tu n'utiliserais pas des transitions un peu sphistiquées ?
    agourn

3. ramses26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision... mais sans vouloir te contredire j'ai essayé avec un format plus petit... et ça rame moins... mais j'ignore les seuils de tolérance pour garder une bonne qualité d'image...
    Je sais qu'un écran télé a moins besoin de pixel... mais je ne connais pas la définition
    salut

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ramses26,

Le format du dv est 720*576 pixels.

Si tu laisses tes photos au format d'origine, il est normal que studio rame en les ramenant au format dv.

Utilises plutôt les logiciels que tu as pour ramener les photos à un format 720*576 pixels.

a+

5. ramses26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir f.treguer,
    merci pour l'info... je me mets à l'oeuvre dès demain...
    Mais as-tu une idée du nombre d'images que l'on peut traiter dans ce format ? Je me proposais environ 400... à 8 secondes chacune... soit une cinquantaine de minutes... ne serais-je pas trop gourmand ?
    a + salut

6. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Pour 400 photos un logiciel de diaporama me semble plus adapté, par ex ProShow Gold 2.5 http://www.photodex.com

J-P

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ramses26,

J'ai déjà fait des mélanges de photos et de vidéos pour une durée de 20 à 30 mn, jamais jusque 50 mn, mais je pense que c'est faisable en ayant un studio et ordi bien stable.

Si tes photos sont déjà numérisés, regarde par hasard si les logiciels que utilisent n'ont une option de traitement par lot.

Sinon pour éviter une nouvelle compression du jpeg en dv, numérise tes photos en bmp, cela évitera une nouvelle compression.

a+

8. ramses26

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci f.treger
    je travaille sur mon fondu-enchaîné..
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous