module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille des images pour la TV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par michel57m, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. michel57m

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour A tous...
    J'ai besoin de vos idees pour resoudre un petit probleme lié à la taille des images
    Je fais des petits montages diapos , pour regarder a la TV , avec mes photos...
    Probleme : la tele rogne une assez grande partie sur les bords...en particulier el largeur ( pres de 10% ) moins en hauteur (2 à 3 % )
    Y a t'il une solution pour eviter cela?
    Precisions : mes photos sont a la dimension 2560x1920 soit un rapport 3/4
    le reglage de mon projet est DV pal standard 48 kHz , soit une taille d'image de 720x576 , soit un rapport 5/4...

A vous de me dire si j'ai commis un impair quelque part , ou s'il y a une astuce pour eviter le probleme
    Merci d'avance

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux recadrer tes fotos avec photoshop, mais tu peux pas changer le fait, que tes fotos sont a 1,33 et la TV a 1,25....
    Soit tu acceptes le rognage, soit la déformation. a+

3. michel57m

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux etre d'accord avec cette explication simpliste...
    En effet , il doit y avoir une autre explication ; les images en DV pal ont bien un rapport en pixels de 1,25..mais avec des pixels rectangulaires L/H = 1.067
    Or 1,25 x 1,067 donnent bien un format physique d'image de 1,33 , ce qui correspond bien a une TV 4/3

Mais qu'en est il avec des images .JPG...dont les pixels sont carrés je suppose.
    Pour le montage , il faut donc bien etre a une taille reelle de 4/3

Pour avoir essaye un autre format de montage ( pal video for windows ) ou le format des images est bien 4/3 , et les pixels carrés ; j'ai eu le meme resultat a la TV : rognage du bord des images surtout à gauche et droite , moins en hauteur

D'ou je pose a nouveau ma question :
    Pour faire ce type de montage , est il necessaire de faire des prereglages differents , et si oui , qui pourrait me les indiquer integralement..
    Ou alors est ce un probleme naturel que la TV rogne les images( ce que je ne crois pas , puisque ce n'est pas le cas avec du film.

Merci de vos reponses

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les télés à écran cathodiques rognet systématiquement les images. ce phénomèen est appelé Overscan (ce serait plutôt d'ailleurs de l'underscan)
    de plus ce "rognage" dépend du téléviseur utilisé.
    Si tu veux avoir toute ta photo il faut modifier l'échelle de l'image en appliquant à la séquence un zomm de 90% environ.
    Les images sur une télé sont affichées en 768x576 pixels carrés ce qui revient au même que du 720x576 pixels à 1,067 puisque 720x1.067=768
    pour eviter toute déformation tu peux passer tes photos en 768x576
    avac Photoshop tu peux créer des images avec des pixels rectangulaires
    @+

#4 GEGE92, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 23 Novembre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page