module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille des fichiers encodés en fonction de la résolution

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par degoulien, 1 Août 2002.

Tags:
  1. degoulien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre les résultats de deux encodages test réalisés avec Tsunami 12a à partir d'un même fichier DV:

- avec le profil SVCD non modifié, tel qu'inclus dans Tsu, en 480X576, donc, j'obtiens un fichier MPEG2 de 93 Mo;

- voulant essayer des profils présentés dans ce même forum comme moins gourmand en espace disque, je tente le CVD (352X576), les autres paramètres étant rigoureusement les mêmes que ceux du SVCD (débit, etc)...et obtiens un fichier de 97 Mo!

Par acquis de conscience et acharnement idiot, j'ai aussi essayé des résolutions plus baroques (352X392, par ex.), toujours à profil identique à cette seule différence près, et obtenu...97 Mo ou 93, selon les cas...

J'ai du faire une c... ou n'avoir rien compris au film (sic), mais je croyais naïvement que plus la résolution était basse, moins le fichier était important; c'est d'ailleurs ce que je fais souvent avec ma DC30 quand je numérise des films basse qualité (VHS, par ex). Et là, ça marche

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci par avance à tous et vive le Repaire, sans lequel j'en serais encore à chercher comment éviter de saturer mes disques durs avec du DV...

Degoulien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page