module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille des fichiers <400Mo?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Fre.Mo, Feb 3, 2005.

1. Fre.Mo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    lorsque je fais une acquisition, l'enregistrement de la scence stoppe lorsque le fichier fait ~400Mo.
    Je n 'arrive pas a faire une acquisiton d' 1heure de bande Dv en une seule fois.

avez vous ce pb?

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

Ce problème très étrange, d'autant qu'en FAT32 il existait bien la barrière des 2Go, qui a disparu qd le disque est formaté en NTFS, mais là pour 400Mo aucune raison normalement...

Le disque de capture utilisé est-il bien un disque dur dédié à la vidéo ? As-tu vérifié que le son+ la vidéo sont bien capturés sur ce disque vidéo ?

Je ne vois qu'une réponse possible : un problème de configuration de ton PC.

A+

3. Fre.Mo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    effectivement le disque de donnees est formatté en FAT 32

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Normalement même en FAT 32 tu devrais pouvoir faire des fichiers de 2Go maximum...m'enfin qd tu le pourras n'hésite pas à passer ton DD en NTFS. D'ailleurs c'est étrange d'avoir un DD en FAT 32 sous windows XP, normalement il les formate en NTFS par défaut....

A+

5. Fre.Mo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le dd est en FAT 32 car je m en sert aussi pour faire des images du dissque systeme a partir de Norton GHOST.

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    OK je comprends... Ceci étant ça n'explique pas pourquoi un bloquage à 400Mo et non à 2Go... es-tu certain de tes chiffres (400Mo), ce n'est pas la barrière des 2Go que tu rencontres ? Ca se produit après combien de temps d'acquisition ?

A+

7. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je faisais une recherche pour palier à mon problème et suis tombé sur ce post qui correspond à mon soucis :

J'utilise adobe PPro 1.5 avec un PC 1.6Ghz et 256 de DDR et PPro plante à l'acquisition aux environs de 170 Mo (avec ou sans détection de scène). Mon fichier .avi est valide (dans la majorité des cas...) mais PPro plante et je dois redémarrer... pour recommencer etc etc....

Même problème avec Windows Movie Maker 2...

Ultimes précisions : il y a qq temps je n'avais pas ce soucis (acquisition d'1/2h) avec studio 7 SE que j'ai depuis désinstallé pour passer à PPro... Puis c'est PPro qui ne permettait plus l'acquisition (pas 1 image !), problème résolu (en partie) par une restauration système...

Quel peut être le Pb : config un peu juste (DDR) ???? Faut il tout formater et tout réinstaller ???

Merci

8. Fre.Mo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    moi j ai regle le pb en reformatant mon disque de données en NTFS.

9. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de la rapidité de ta réponse !!!

Comme je n'ai pas de DD dédié aux données, je crois bien qu'il va falloir que j'envisage l'achat d'un DD 40Go (et que je le formate en NTFS...)

La mémoire DDR est elle sollicitée dans une acquisition ???

10. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Nouvelles précisions :

Mon DD (unique) était déjà formaté en NTFS.... donc c'est pas la cause !
    J'ai (tenté de) viré tous les codecs DivX comme suggéré dans d'autres posts... sans succès !

Pire, désormais, je suis limité à 20 secondes de film en acquisition, soit environ 70 Mo.... et toujours plantage PPro + redémarrage obligatoire....

J'envisage de + en + sérieusement un nettoyage musclé du DD + acquisition d'un DD dédié vidéo...

quid de la DDR dans l'acquisition ???

@+

11. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

En ce qui concerne la mémoire, je ne pense pas qu'elle soit bcp solicitée lors d'une acquisition : très peu de traitement, et le fichier vidéo est placé sur le disque au fil de l'eau de la capture.

En revanche, et que sous PPro, j'ai une utilisation CPU extravagante et des drops d'images :(... Je devrais sans doute passer par un formattage complet dans les mois à venir...

Will

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous