module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille des capteurs & gestion du mouvement

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by seresoide, Jul 3, 2003.

Tags:
  1. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai pu tester le triCCD 1/6 GS70 de chez Pana.
    J'ai trouvé que le résultat était un peu flou (fourmillements?) lorsque les sujets étaient en mvt ou en cas de traveling.
    Je n'ai pas noté ce flou dans le cas d'un mono CCD 1/4, j'ai l'impression que dans ces cas les images sont + nets.
    Avez vous déjà eu cette impression?
    La taille des capteurs pourrait elle être en cause ? (ie cela arrive t il sur des triCCD 1/3)?
    Thanks

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    question mais pas réponse

Je réponds à coté de la plaque…par une question : As-tu déconnecté le stabilisateur ?
    Cependant si ça n'était pas le cas ça produirait plutôt des saccades que des fourmillements… Était-ce en lumière "suffisante" ?
    Ce post est très intéressant car je pense que nous sommes nombreux à nous poser des questions au sujet de ce camescope.

3. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas retiré le stab numérique:non:
    Les contours des personnages en mvts ne sont pas nets; ce ne sont pas de fourmillements à proprement parler mais l'image est pas mal saccadée.
    J'ai pas mal bougé et le sujet était vraiment en mvt (mon fils sur un trempoline).
    La lumière suffisante (au bord de la mer à 17h).:cool:
    En revanche, lorsque la caméra est fixe, c'est très net

J'étais super emballé par ce cam pour sa compacité et ses couleurs, cependant la netteté est un handicap qui m'a conduit à ramener le cam à la FNAC.
    J'ai testé la sensibilité dans une pièce avec très peu d'éclairage sans mettre le night view, on ne voit rien du tout.

Je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre un bon vieux triCCD 1/4 ou 1/3 :love: compact d'occase des années 99 par ex, un peu + gros évidemment à 1500-2500€.
    J'aimerais bien voir le résultat sur un MX300 par ex.
    Si vous avez des recos, ou des suggestions, je suis preneur.

4. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    à 2300€ tu peux avoir un XM2 qui est, à mon avis, un TB ( pour ne pas dire excellent) rapport qualité prix .... et côté sensibilité en intérieur c'est franchement bien ....

5. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    AH les capteurs...

Bonjour seroide...

Je n'ai pas exactement de réponse à ton problème, il faudrait que tu puisses poster une image ou deux afin d'apprécier la "problématique".

Cependant, un capteur de 1/6, c'est vraiment n'importe quoi, même si le marketing se plait à pratiquer un "verbiage" misérable type : color nightview 0Lux, zoom numérique 500x (n'importe quoi !!!)...

Ces capteurs sont trop petit, au moindre écart de lumière, l'image perd son piqué et sa mise au point. Le mouvement que tu constates doit être justement un de problème engendré par ce capteur. impossibilité de faire une mise au point automatique car le capteur ne reçoit pas assez de lumière...

En tout cas, ce qui est certains c'est que même des HI8 de certaines marques produisent une meilleur image que ces petites DV, je ne parle même pas de caméra qui ont une bonne dizaine d'année et qui soutiennent largement la comparaison avec ces modèles.

COmme tu dis, tu peux même acheter une VX1000 de 1998 en occasion, l'image sera incomparable, c'est certains...

Enfin pour 2500 euros tu trouves une XM2 Tri ccd Canon, dernier modèle de la marque et neuf...

Fabrice

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Il est incontestable que les triCCD 1/4"(XM2 ) et 1/3" (y compris VX1000) sont plus sensibles et bien plus stables que les 1/6", mais à plus d' 1kg…
    L'intérêt d'un "petit" malgré ses défauts réside dans sa légèreté pour transport en terrain "difficile"… Pour ça, j'ai un PC100 (vertical, monoCCD 1/4", moins de 600g) et je lorgne vers le miniTri, à moins de 2000€ (bien moins pour le GS70, lui aussi vers 600g)…
    Le défaut signalé par seresoïde est plus que contrariant, il ne semblait pas affecter le MX500 à stab optique, plus de 700g c'est vrai, mais à 1800€, ça reste un "bon" pour qui voudrait du "léger".
    Le fait qu'un camescope soit nul en absence de lumière, ça c'est une lapalissade, hélas masquée par tous les "hyper-night-bidules" qui n'ont guère plus d'emploi que la ribmbelle d'effets joujoux vantés par la pub.

7. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Jamais constaté cela avec mon mx 300:non:

Loading...