module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille des capteurs et sensibilité

Discussion dans 'Archives forum' créé par seresoide, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu partout que plus un capteur avait une taille réduite, moins la sensibilité était bonne, en mono CCD ou en tri CCD.
    Voilà, je lorgne sur la gamme GS de chez Pana qui propose actuellement le GS3 (à 845€chez Magma). La taille des capteurs est de 1/4'.
    Le GS3 va être remplacé par le GS30 en Mai.
    -La taille réduit de 10% ce qui va plaire à ma femme,
    -le prix baisse de 15%, ce qui va plaire à mon porte monnaie :love:
    -par contre la taille des capteurs passe de 1/4' à 1/6', ce qui semble être une tendance chez les constructeurs aujourd'hui. Ca doit être moins cher de faire des capteurs 1/6'.

Question :
    la baisse de la taille des capteurs peut êlle être compensée par l'electronique pour offir une sensibilité identique? (ie GS30 obligatoirement moins sensible que GS3 ?)
    Merci pour vos réponses

2. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les fabricants comme Sony, en particulier, expliquent que la technologie HAD permet de compenser la réduction de la taille des capteurs. Les tests faits par Eric D (cf. forum Sony + lancer aussi une "recherche") n'assurent pas, loin de là, que c'est satisfaisant.

Bob

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour conforter les tests faits par Eric D, il faut signaler que les capteurs HAD étaient deja utilisés sur TRV8, 9, 10, 110, 120, etc...
    Je soupçonne sony de ne fabriquer depuis longtemps QUE des capteurs HAD. Avec qques variantes : Super, Hyper, exview, etc...
    Ce n'est donc, à mon avis, qu'une grosse esbrouffe commerciale pour rassurer des acheteurs frileux.
    ------------
    Pas de miracle coté electronique, une augmentation du gain donne une image bruitée... et plus le capteur est petit, plus il est "bruyant".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page