module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille de projet plus grande que support de gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par uriel2k, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise la version 9 de Ulead Video Studio. Après avoir effectuer le montage de mon film (3 cassettes DV), le film dure environ 2h20, je souhaiterai le copié sur un support de type dvd. Mon problème est que la taille de mon film (7,8 Go) dépasse la capacité d'un DVD simple couche (4,7 Go). J'ai donc activé l'option proposer par Ulead video studio: "Ajuster et Graver", il m'informe qu'il va modifier un débit. Ok. Puis apres avoir lancer le processus il m'informe que la capacité du support n'est pas suffisante !!!!! (alors que j'ai activé l'option "ajuster puis graver" !!!

Ma question comment faire pour mettre mon film sur un seul DVD (simple couche), est ce possible ? sinon dois je basculer sur un dvd double couche.

Je vous remercie par avance pour votre aide. (si je pouvais avoir une réponse avant midi ce serait l'idéal)

Merci

2. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne sais plus ou j'avais lu que le mieux était de sortir un fichier avi avant de faire l'authoring du dvd... chose que j'ai faite pour un film de 58 minutes, résultat un fichier de 12 go.... je l'ai mis dans le projet et c'est passé sans problèmes... enfin jusque la j'avais pas de problème avec UDW2 ....

3. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring ??

Merci pour votre réponse, pourriez vous précisez votre démarche? Qu'entendez vous par authoring?

Si je comprend bien:
    1-Je sauvegarde mon film au format mpeg
    2-je le grave ensuite sur un dvd au format dvd ?

Puis-je utiliser un support double couche ? Pour gagner du temps car mon film est près a être graver !

Merci

4. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si tu as le choix sur la version 9, mais sur la 10 en formats de sortie entre autre tu as:

DV = film avi
    DVD = film mpeg
    Mpeg = film mpeg mais de moindre taille....

l'authoring c'est la façon de faire le dvd.

Ah je viens de comprendre, tu fais le dvd directement à partir d'UVS9 non?

5. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui exactement !!!

Je fais le dvd directement à partir de UVS 9.

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas te faire de capture d'écran, mais l'option que j'ai choisi est: "créer un dvd" ensuite je crée le menu (16 chapitre éhéh). Puis, j'ai le choix de faire divers opérations (image dvd sur disque dur, iso, gravure,...): j'ai fais une image du dvd sur mon disque dur ( ca c ok il l'a fait: 6 fichiers Vob de 1,2 Go a peu près: ca me fais une sauvegarde au cas où) puis il s'occupe de graver le film et c'est là que ca cloche, car bien que j'ai choisi l'option "ajuster au support" il m'informe que la taille n'est pas suffisante pour tous mettre sur un dvd de 4,7 Go.

J'espère avoir été plus clair. Pensez vous qu'avec un dvd double couche la gravure fonctionnera, si oui , si non comment faire ?

Cordialement

6. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    informations

PS: je ne vaut surtout pas faire de format compresser (mepg,.....) car ce ne serait pas lisible sur toute les platines dvd de salons.

7. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que moi je fais mes films sous VS10+ après je les importe dans DW2 alors je ne saurais te répondre...

8. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout de même de votre aide.

Qu'est ce que DW2 ? (rien à voir je suppose avec dreamweaver !!!)

9. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead Dvd Worshop 2, regardes dans la rubrique authoring du fourm, il y a un tuto je crois et tu as une version 30 jours telechargeable sur le site... d'Ulead!

10. uriel2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai solutionné mon problème en faisant 2dvd de 4,7 Go.

Reflexion sur le problème: bien que l'option ajuster au support de gravure était sélectionné, il n'a pas pu suffisament "compresser" l'ensemble (8 Go environ) pour les faire tenir sur un simple dvd.

Merci pour la réactivité du forum et de ces membres.

11. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, c'est un forum de passionnés....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page