module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille de mpeg refusee

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by michpc, Mar 5, 2003.

Tags:
  1. michpc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je commence le montage de DVD car je viens de m'acheter un graveur DRU500. J'ai une video de 1h25 sous premiere, je l'ai passe en MPEG2 avec lycos (aussi tsunami). J'obtiens un fichier .mpg de 3.8Go. Ensuite les problemes commences: avec DVDIt ou MyDVD, les programmes me disent que mon mpeg est trop long pour un DVD de 4.7Go!! Je comprends pas.

Merci de vos reponses

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une recherche sur le forum, il y a eu de nombeux posts à ce sujet.
    Il faut (si je me souviens bien) dire à MyDVD de ne pas transformer la piste son en PCM (et donc garder l'audio compressée en MPEG).

3. michpc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye mais...

Bonjour,

J'ai beau essaye, mais a la fois dans DVDIt et Ulead Workshop, le programme me change le taux de mes mpeg, cela donne un temps important avant le gravage proprement dit.

Desole, mais j'ai bien regarde dans les messages en arriere, mais j'ai rien vu.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour dvd workshop , à partir de la version 1.2 , il y a une case à cocher avant de graver le dvd qui dit : "do not convert compliant files" , qui signifie ne pas convertir les fichiers compatibles . En d'autres termes , si tu coches cette case dvd workshop , ne réencodera pas ton mpeg (s'il est à la bonne norme ) . Pour dvd workshop 1.0 , c'est un peu plus délicat , il faut pour graver , choisir un "template" supérieur à celui utilisé pour créer le fichier mpeg : c'est à dire , si ton mpeg a un bitrate de 6000 par exemple , selectionne dans dvd workshop le template 6000 ou 8000 . Et de cette façon dvd workshop ne devrait pas réencoder .
    Pour My DVD j'ignore la procédure .
    Marc.

5. fdd_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu encode avec tsunami,selectionne dans la fenetre principal du programme, ES(Video+audio).
    Apres tu va dans setting, onglet audio et choisi d'encoder le son en PCM, stereo 48Khz.
    Lance ton encodage et quelques heures plus tard tu peut importer tes 2 fichiers dans DVDit: le m2v pour l'image , le Wav pour le son.
    Au demarrage de DVDit, selectionne MPEG-2(Compatible DVD)
    Importe tes fichier, crée tes menus puis avant de lancer la création du DVD, va dans le menu "finaliser", "parametre audio" et la tu selectionne "tout convertir en Dolby numérique (c'est l'AC3) vitesse de transmission 224 ou 256, 2/0stereo, puis tu clique sur le bouton "mettre à jour" et la tu verra que la taille du projet est ok.

voila c'est tout.

Lors de la création de la structure final de ton DVD, DVDit va reencoder ton fichier audio PCM en AC3 comprésser et il va le remultiplexer avec l'image.
    c'est tout simple

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous