module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Taille de la video trop importante

Discussion in 'Archives moteurs' started by sifolost, Jul 18, 2011.

Tags:
  1. sifolost

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté une camera canon xl1 dans le but de filmer des spectacles, j'en ai filmer un de 2h10, j'ai fait acquisition avec adobe premiere pro, et la video fait 28GO. J'aimerai savoir comment un divx de 3h peut faire 700mo avec une relativement bonne qualité, et comment faire pour que ma video fasse maximum 4go pour la mettre dans un dvd.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Votre camescope filme en DV, c'est un format légèrement compressé qui utilise 13 Go pour 1Heure de prise de vue.

Le Divx est le format actuel le plus compréssé (variante du Mpeg4)
    Aucun camescope ne filme directement en Divx
    Les camescopes actuels filment en AVCHD, autre variante du Mpeg4, qui consomme environ 8 Gb pour 1h de vidéo (en Haute Définition)

Les DVD eux sont au format Mpeg2, compression intermédiaire entre le DV et l'AVCHD.
    Pour une très bonne qualité on peut mettre 50 mn avec un débit de 9 Mbits/sec sur un DVD simple couche (4 Go).

Pour 2H 10 je vous conseille un DVD double couche (9 Go), et d'encoder avec un débit variable :
    débit cible 7 Mbits/sec ,
    débit max 8 Mbits/sec,
    débit min 5 Mbits/sec

Ca devrait tenir, et je pense que vous pourrez même un peut augmenter les débits si la qualité n'est pas suffisante.
    Si vous voulez absolument un DVD simple couche, il faudra réduire les débits, donc la qualité.

Olivier

3. sifolost

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, ma video est descendu a 7go sans trop de perte de qualité :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page