module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille de la séquence montée Vs taille d'origine

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by _Ange_, Apr 8, 2010.

1. _Ange_

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui me répondront :good:

Je vous préviens tout de suite: je débute ! :rolleyes:

Voilà, je commence tout juste à enregistrer des images avec ma GoPro HD. J'ai un ordinateur récent, une config plutôt correcte et j'utilise Premiere Pro CS4.

J'enregistre principalement mes images en FullHD mais c'est vrai que j'alterne aussi avec les autres modes proposés par cette caméra:

* Mode "1080p" : 1920x1080 pixels, 30 images par seconde, 12 Mbit/s vitesse de transfert
    * Mode "960p" : 1280x960 pixels, 30 images par seconde avec 10 Mbit/s vitesse de transfert
    * Mode "720p" : 1280x720 pixels, 30 images par seconde avec 7.5 Mbit/s vitesse de transfert
    * Mode "720p" : 1280x720 pixels, 60 images par seconde avec 15 Mbit/s vitesse de transfert

Après avoir parcouru les différents sujets évoqués ici autour de cette caméra et du montage via Première Pro CS4, j'ai importé mes rushes de la manière suivante:

- Ouverture dans QT Pro,
    - Rotation verticale et horizontale de l'image (je filme la caméra tournée à l'envers),
    - Désentrelaçage

Je clique ensuite sur "enregistrer" et il me sort une séquence QT (du .mov sans doute ?).

Il y a peut-être moyen d'importer et de renverser les rushes directement dans Première mais à chaque fois que j'ai essayé j'avais une grosse barre verte fixe à l'écran alors que la piste son était bien reconnue (et ce, malgré l'installation du Pack de codecs K-Lite).

Voici mon tout premier montage:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=iceZn41hS78"]YouTube- Monoski - Run de Florence Le Vot avec l'Alexia de Duret[/nomedia]

Mes questions sont les suivantes:

1) Il y a un cadre noir important autour des images d'action. Elles n'exploitent pas l'intégralité de la fenètre de visualisation. Est-ce que c'est dû au fait qu'il y aurait des séquences qui ne sont pas en Full-HD, et ça aurait en quelque sorte uniformisé l'ensemble du montage sur la résolution la plus basse ?

2) Sur les images où je filme devant moi, on voit très peu de détails sur la neige. J'ai joué avec un effet vidéo qui s'appelle "onde gamma" ou "alpha", je ne sais plus bien, mais est-ce qu'il y a moyen de corriger la balance des blancs et l'exposition ?

3) J'ai utilisé le stabilisateur Mercalli mais j'avoue que je n'ai pas vu de différence :unsure: , j'ai pourtant sélectionné des paramètres différents pour tester mais peut-être que je ne l'ai pas utilisé comme il faut ? J'ai cliqué sur l'effet puis glissé-déposé sur le rush que je voulais stabiliser, sélectionné quelques réglagles puis validé il me semble mais le logiciel n'a pas eu l'air de calculer quoi que ce soit, c'est comme si c'était fait instantanément. Ca m'étonne un peu car j'avais déjà vu tourner ce plug-in et il repassait toute la séquence pour l'analyser avant de la modifier. C'était sur Sony Vegas Pro 9 chez un pote.

4) Enfin, d'après votre expérience, quels seraient les meilleurs paramètres d'export pour basculer ensuite sur Youtube en perdant le moins de qualité possible ?

Merci bien :jap:

_Ange_

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous