module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille de fichiers video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bourigo, 5 Février 2005.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour..;
    Je travaille avec Studio ou magix vdl...puis crée mes dvd en fournissant les avi dv à sonic my dvd.. qui est très simple et fiable..
    inconvénient, il n'acccepta que maxi 1 h à partir d'avi, sinon, on peut lui fournir des mpeg2 ( cres par tmengenc), mais il semble prendre plus de place que pour le fichier d'origine..
    est ce normal qu'un fichier mpeg 2 de 130 Mo en consomme 170 sur le dvd soit 30% de plus, est ce nécessaire pour créer les vob???
    Merci pour vos idées??
    sinon, je trouve plus économique de graver les mpeg2 directement comme des données sur le dvd, et mon lecteur de salon sait les lire, c'est moins "joli", pas de menus.. c'est tout..

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, mieux vaut travailler avec de l'avi, et tu t'en rend d'autant plus compte par rapport à ton augmentation de taille avec tes mpeg.

Effet ton mpeg importé de 130mo, en prend 170mo apres, car il y a eu reencodage de ton mpeg par ton logiciel, donc encore une perte de qualité pour un fichier plus gros!! inconcevable quoi!

C'est vrai que tu peux graver tes mpeg en iso, mais alors là ce ne sont plus des dvd-videos, pas tous les lecteurs pourront les lire.

je te conseille de tout graver au format video, avec ses vobs et ifos...

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il est preferable de faire un dvd ( vob ) afin d'etre compatible
    avec tous les lecteurs .

Pour mettre une duree superieure sur ton dvd il faut modifier
    la valeur du bitrate ( debit ) de ta video . Regarde dans ton logiciel si tu peux le modifier .

utilise une calculette de birate pour savoir la valeur a mettre

http://www.videohelp.com/calc.htm

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous 2 pour vos infos..
    si je comprends bien, c'est un défaut de mon log d'authoring de prendre 30% de plus??? ou est ce inéluctable??? pour créer les vob et vts..

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas spécialement un defaut de ton logiciel d'authoring, disons, qu'il est un peu "bete", car il reencode toutes les videos, pour les rendre compatibles d'apres lui, meme si tes fichiers sont bons d'origine!

Peut etre as tu une option pour pas qu'il recompresse les videos compatibles (compliant)

Il utilise un bitrate d'encodage plus elevé, c'est pour cela, tes videos sont plus lourdes!!

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    OK TIbj...

et cette différence dans les bitrates provoquent des pb de décalage son/ image.. donc, c'est une technique que j'utilise peu..je préfère fournir des avi.. mais qd j n'ai que des mpeg, pour éviter ce recalcul, je grave les mpeg comme des données, donc, pas de place perdue, et pratiquement tous les lecteurs dvd récents les lisent, m^eme un lcteur portatif style gadget !!!
    mais je dois me limiter à 4000 k bits, ce qui donne déja une bonne image, la différence avec le dvd n'est perceptible que par des initiés.. elle existe, mais pas flagrante..
    l'avantage, c'est que c'est facile de récuperer un extrait , alors que dans un vob, c'est plus difficile..

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, c'est plus simple de graver en dvd données, mais....

Demande à qui tu veux, qu'un mpeg2 avec un bitrate de 4000 est bon en qualité, mais sans plus, surtout lorsque l'original est un dv!!!

Pour une bonne qualité en mpeg2, il faut monter mini à 6000kbps.

Question de gout...

8. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien s'il me demande a moi , je lui dirais que à 4000kbps tu aura une tres bonne qualite d'image.

Pas avec tmpgenc c'est sur.

:D

ompg.

9. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.. <
    Effectivement, à 4000 , n'est pas question de compre au Dvinitial,
    mais par contre, mes mpeg2 à 4000, je les fais effectivemen avec tmpgenc !!!
    je n'ai pas trouvé mieux, ni trop cheché non plus?? c'est lieux que studio..
    j'ai aussi magix qui a un encoder ligos qui me parait bon..

déba inépuisable !!

merci pour vos réactions

Chargement...

Partager cette page