module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille de fichiers et transcodage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by hector42, Jan 13, 2006.

Tags:
  1. hector42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je désire graver sur DVD (-R/-RW) des films familiaux. J'ai une caméra Sony DCR-PC101E PAL, ai fait l'acquisition d'un premier film en DV (i-link), mon premier montage via Pinnacle Studio Plus 9.3 avant de transférer une partie de ma source dans Adobe Première 6.0 que je préfère. J'ai complété ma première source par une seconde importée, toujours en DV, directement dans Adobe. Un ami qui m'a aidé a préféré travailler en NTSC. Les montages comprennent des fonds sonores que j'ai ajoutés.
    Je me trouve aujourd'hui avec deux séquences, l'une de 38 min pèse 8,11 Go, l'autre de 44 min pèse 9,31 Go, toutes deux en .avi. Je les ai exportée dans Adobe Encore DVD 1.5 pour créer le menu de mon DVD. Celui-ci fait, j'ai lancé le transcodage qui bute sur la fenêtre suivante : "heure demandée non valide (erreur DVD - 19004)". Savez-vous ce que cela signifie ? Par ailleurs, je suis conscient que vouloir mettre 17,4 Go sur un DVD de 4,7 Go risque de poser des problèmes. Je pourrais, il est vrai, séparer les deux séquences et graver deux DVD au lieu d'un.
    Dernier point au niveau du projet : en cas de mouvement rapide, l'image se pixélise fortement, surtout lu avec Windows Media Player.
    Faut-il revenir au PAL ?
    Ce que je voudrais éviter absolument c'est de refaire mes montages, opération longue et délicate.
    Merci vivement par avance de vos conseils et à votre disposition, bien sûr, s'il vous manque des informations.
    Cordialement.
    PM Hector

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous