module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille de fichier maximale

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sève77, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me confronte à un pb depuis mais jusque là ça n'était pas trop gênant:

lorsque je fais l'acquisition de video ou une exportation en AVI, je ne peux générer des fichiers d'une durée supérieure à 18 min...

jusque là, j'exportait sur bande DV puis VHS donc ça ne me gênait pas...mais maintenant je me suis mise à la création de DVD et l'exportation de mes montages en DV avi devient indispensable!...à l'exportation (comme à l'acquisition) ça se bloque toujours à 18min

pour l'exportation iln'y a pas de message d'erreur, mais à l'acquisition j'ai un message qui me dit: "taille de fichier maximale atteinte"

d'où vient cette taille limite? faut-il que je fasse un réglage?

précisions: je travaille avec première 6.0, windows 2000pro et un athlon 1600+

merci d'avance pour vos réponses

(je n'ai pas trouvé de réponses dans les forums)

2. srozenbaum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, ce qui est assez contraignant lorsqu'on bosse sur un docu avec 60h de rushes :S

Pour ma part, voici l'explication que j'ai déjà posté sur un ou deux autres forums...

'J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
    Je monte sous première pro, j'utilise des disques dur externes formatés en NTFS et de capacité suffisante pour faire de l'acquisition (200 ou 250 Go).

Lorsque je lance une acqui, je ne peux pas faire des fichiers de + de 18min. Ce qui s'avère assez laborieux pour faire des acqui et du montage de concerts par exemple...

En recherchant sous l'aide première, j'ai trouvé ça :

"La fenêtre Montage d'Adobe Premiere Pro peut contenir jusqu'à 24 heures de vidéo. Cependant, la taille maximale du fichier dépend de la carte d'acquisition, du système d'exploitation et du disque dur, et non d'Adobe Premiere Pro. Pour plus d'informations sur la prise en charge des fichiers volumineux, consultez la documentation de la carte d'acquisition et du disque dur.

Le formatage du disque a une grande incidence sur la capacité de traitement des éléments source volumineux. Ainsi, la taille de chaque fichier stocké sur un disque dur au format FAT32 est limitée à 4 Go, soit 18 minutes de métrage DV. Sur un disque NTFS, la taille des fichiers n'est pas limitée par le système de fichiers. Cependant, les fichiers seront soumis aux éventuelles contraintes imposées par d'autres composants de votre système de montage vidéo."

Qqun sait d'où cela peut venir, comment je peux changer ce paramètre, etc... ? "

Voila,
    si qqun a une reponse...

Merci !
    Samuel.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Je travaille sur PPro 1.5 et Première 6.0 est loin dans mes souvenirs.
    Vérifiez si dans les paramètres du projet ou dans les paramètres d'acquisition il n'y a pas une option cochée qui limiterait le fichier d'acquisition aux 4Go qui est une limite du formatage en FAT 32
    @+

4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faux ! (même si la limite est loin). La taille maximale d'une partition NTFS est de 16 EO (Exa Octet) soirt 16 milliards de GO. Ce qui en pratique ne sert pas à grand chose puisque la taille maximale des disques est de 2 TO (Tera Octets), soit 2000 GO.

5. srozenbaum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info meme si ca fait pas avancer le shcmilblick :D
    Sinon, pour ma part, je suis sous premiere pro et j ai le meme probleme... :perplexe:

Chargement...

Partager cette page