module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille de fichier differente de Premiere vers Encore CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by petzouil, Feb 4, 2011.

1. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai cherché en vain , si le sujet a déjà été posté , toutes mes excuses ...

je viens de faire l'acquisition d'un Mac Pro avec Premiere et encore Cs5 ...

j'export mon montage en Mpeg2 pour faire un DVD avec mes réglages , VBR débit cible 3,3 , débit Max 3,3 debit mini 2,5 par exemple ( vidéo de 122 min ) taille fichier estimé 4100 et des bananes ... je sais , tout cela n'est pas très précis , mais là n'est pas le problème ( du moins je pense ) , après export , j'ouvre encore , importe mes 2 fichiers ( m2v et wav ) et .... taille du projet ... 5gb ( et des poireaux cette fois ) ...

Bon le fond du problème vous l'aurez compris c'est que ca colle pas , avant avec mon vieux PC ( qui tourne toujours ) et PPro 1,5 ca collait ....

Donc je cherche , essaye de retourner le problème ... mais je trouve pas , c'est surement une conne... mais je la trouve pas .

Je fais donc appel au connaisseurs , si qqun de passage a une soluce , je suis preneur .

Merci a tous

A+

Petz

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

Encore n'appliquerait-il pas son réglage de réencodage automatique (sil estime que le fichier MPEG-2 importé n'est pas à la norme MPEG-2 DVD) ?

Tu peux le vérifier en regardant ce que dit la colonne "Encodage DVD" d'Encore en face de ton fichier vidéo importé. S'il dit "Ne pas transcoder" c'est que mon hypothèse est mauvaise et le problème ailleurs.

Mais quoi qu'il en soit, je note que tu as laissé le son en non-compressé (d'où l'extension wav), or sur 122mn dis toi que ça fait le poids de 2 CD audio rien que pour le son, donc autour de 1,4 Go (sur ton total de 4,7Go), rien que pour le son !! Encode le en Dolby Digital (AC3)!

Sinon essaye de nous donner quand même le poids exact de ton fichier MPEG-2 Final, ainsi que celui du son qui l'accompagne.

@++
    Séb

3. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

pour encore , le fichier est bien encodé ( ne pas transcodé ) , pour le wav , c'est pour avoir moins de probleme de compatibilité a la lecture ( encodage en pcm ) , certains ne savent toujours pas ce qu'est le 5,1dd et autres
    c'est vrai que l'audio est lourd , mais j'avais genre 'video 3,4g / audio 1,3g' projet final 5,6g .....

je regarde demain pour avoir les valeurs juste et te les donne ...

Merci pour tout

A+

Petz

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "débit Max 3,3 debit mini 2,5 par exemple ( vidéo de 122 min )"

De toutes façons, avec ce débit vous allez avoir une qualité lamentable.
    Pour 122 mn il faut absolument prendre un DVD double couche, et augmenter le débit max jusqu'a 8 Mbits/sec.
    En plus, c'est beaucoup plus simple de créer dans Premiere directement le fichier qui va bien, en faisant un export Mpeg2-DVD, et audio Mpeg (tous les lecteurs lisent, ce n'est pas du Dolby), et en cochant dans multiplexage : DVD,
    Remarque : la taille du fichier estimée par Première n'est valide qu'en encodage CBR, en VBR est elle toujours fausse.

Olivier

5. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ta réponse ogt , mais le problème n'est pas un problème de qualité , mais un soucis de taille de fichier ne correspondant pas :

M2v :3,4G
    Wav : 1,3 G

Taille projet : 5,6G

je dois pas être le seul a qui ça arrive ???

je suis d'accord qu'avec du mpeg , je vais descendre la taille de l'audio et pouvoir récupérer du débit pour la vidéo , mais j'aurais très certainement , la même différence de taille ..... donc ça ne résout pas mon problème de fond

j'ai fait le test CBR , VBR la taille de fichier calculé par premiere est la même , et le résultat dans encore idem

Petz

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je suppose que tu regardes la taille de tes fichiers vidéo et son avec l'explorateur Windows (ou les propriétés de fichiers) ?

Dans ce cas, tu as une taille exprimée en puissances de 2 (1 giga octet = 2 puissance 30 octets soit 1 073 741 824 octets)

Si, comme c'est courant, Encore calcule la taille du projet en puissances de 10 (1 giga octet = 10 puissance 9 octets soit 1 000 000 000 octets), cela peut expliquer la différence que tu constates.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris la question...

Cordialement

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le mixage Audio + Video rajoute toujours de l'information. Il est donc normal que la taille finale augmente.
    Et lorsqu'on fait un DVD, il y a des informations de gestion qui sont rajoutées (même s'il n'y a pas de menu).
    Qu'indique la fenetre Générer, dans la rubrique Informations sur le disque :
    xx utilisés
    yy libres
    zz utilisés pour le contenu du DVD

Si votre graveur le supporte (tous les graveurs récents), passez au double couche et vous n'aurez plus de problème de taille (et une qualité bien meilleure).

Olivier

8. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , je vais essayer d'etre plus precis ,
    deja , mon probleme n'est pas le double couche , je sais tres bien que je peux graver sur dble couche , que je vais gagner en qualité , ect .... mais LA n'est pas le soucis .

je viens d'exporter un projet d' 1h10 , reglage CBR 6,53 audio - PCM
    Taille approx du fichier 4060 MO

je regarde dans Finder la taille des fichiers :
    m2v : 3,45Go Wav : 810,7 Mo , jusque là tout va bien , Premiere c'est planté sur le calcul de la taille du fichier , mais il avait bien prévenu que c'est approximaif ;-)

j'importe dans Encore ->

fenetre projet : 3,2Go + 773,1 Mo

fenetre generer : total 4,37Go 332 Mo Libre , 526Ko utilisé pour DVD-Rom

je peux pas croire etre le seul a avoir cela ??? :hum:

Merci a tous pour les reponses deja faitent , et pour celles a venir ...

Petz

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le dernier petit montage que j'ai fait :
    Fichier Mpeg, exporté de Premiere : (taille explorer) : 1,29 Gb
    Fichier dans le panneau Projet de Encore : 1,2 Go
    dans le panneau Générer :
    1,33 Go utilisés
    3,37 Go libres
    526 Ko pour le contenu de DVD rom

Fichiers résultants sur le DVD :

VIDEO_TS.BUP 12 Ko
    VIDEO_TS.IFO 12 Ko
    VIDEO_TS.VOB 10 Ko
    VTS_01_0.BUP 26 Ko
    VTS_01_0.IFO 26 Ko
    VTS_01_0.VOB 112 Ko
    VTS_01_1.VOB 1048544 Ko
    VTS_01_2.VOB 231066 Ko

pour un total de 1,21 Gb indiqué par explorer (1 310 531 584) octets

Donc c'est un peu difficile à suiivre à l'octet près, mais les ordres de grandeur sont respectés. Tout dépend du mode de comptabilisation et des conversions de Ko en Mo et Go

Dans votre cas il faut absolument vérifier s'il n'y a pas transcodage, en particulier de l'audio.

Olivier

10. petzouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re ,

bon on passe de 1,2 a 1,33 soit + 11% ...:bravo:

on les retrouve a peu pres dans mon cas , sur un petit fichier pas trop genant , mais lorsque l'on export et essaye d'optimiser pour remplir ras-la gueule le dvd , on se retrouve .. over :col:

par contre je m'explique pas pourquoi , fichier audio non-compressé ou compressé , c'est idem ...

je trouve ça un peu limite quand on veux "optimiser" l'encodage ..

je passe de ppro 1,5 avec rtx100 a cs5 sous mac , donc je ne sais pas si ça le faisait déjà entre les 2 ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous