module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Taille codée DVD" (Mo) des montages ne change pas malgrès les modifs de débits

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Babaaast, Feb 18, 2011.

Tags:
  1. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un autre soucis, désolé :
    Il y a quelques années j'avais réalisé sous CS3 un DVD de 6 vidéos de 30 min, soit 3 heures : cela passait sans problème en diminuant le débit moyen de la vidéo.

Aujourd'hui avec CS4 j'essaye à peu près la même chose : à savoir 6 vidéos de 30 min.
    Dans la zone de montage, la "taille codée DVD" m'indique environ 1Go pour chacune des vidéos, pourtant encodée de la même manière sous Première (débit moyen 1.8Mbits/s), alors que les vidéos MPEG ne pèsent que 430Mo environ.

J'ai essayé de faire autrement : transcoder le projet Première dans Encore.
    Ici, malgré les paramètres d'encodage que je lui donne, la "taille codée DVD" d'une seule vidéo fait toujours 1,76 Go !

Je ne comprends pas. Merci d'avance.

#1 Babaaast, Feb 18, 2011
    Last edited: Feb 23, 2011
  2. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai trouvé c'est une faute inattention de ma part :
    j'essayais de changer le débit des vidéos par "Fichier / modifier les pré-configurations" qui n'a de but que de créer ou modifier des pré-configurations d'encodage et non de les appliquer aux vidéos en cours du projet.

La solution pour ceux qui cherchent comme moi : clic droit sur la vidéo source (pas le montage), option "Paramètres de transcodage". Bidouiller à la sauce que l'on veut.

Puis 2 choix :
    - soit ne rien faire, le transcodage se fera à la fin lors de la génération DVD (mais bonjour le temps et risque de plantages si vous avez beaucoup de vidéos)
    - soit clic droit et "transcoder maintenant", ainsi la vidéo est déjà prête lors de l'étape de génération du DVD.

Voilà, bon courage. ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous