module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tâches sombres

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mad*, 21 Juillet 2006.

Tags:
  1. Mad*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis lors de l'acquisition sous studio 9 à savoir qu' il apparait sur la video capturée des sortes de taches noires dans les angles qui se voient dès l'aperçu d'acquisition mais qui ne se voient pas sur l'écran du camescope. ces tâches sont aléatoires et n'apparaissent que quelques secondes. en ésperant que vous pourrez m'éclairer la dessus, merci.

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mad*,

Bienvenue,

Ces "taches", je ne sais pas ce que c'est MAIS le caméscope ne te montre qu'une partie de ce qu'il a filmé (env. 95%), alors que Studio capture la totalité (j'ai le même phénomène avec une caméra collée sur un casque : on voit un bout du casque à la capture, alors que le caméscope ne montre rien).
    La question est donc : qu'as-tu filmé qui provoque ces "taches" ?
    Piste : ça pourrait être un bout d'un pare soleil, ou quelque chose comme ça ...

3. Mad*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    justement je ne vois rien qui puisse provoquer ces tâches (je n'utilise pas de pare-soleil) par contre j'ai remarqué que ça le fesait plus souvent quand je filmais à bout de bras sous la taille . est ce qu'il peut s'agir d'une ombre quelconque même si l'objectif est bien dégagé ?

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mad*,

A priori, je donne ma langue au chat !
    Ce qui est sur, c'est que la capture n'y est pour rien.
    Peut-être une ombre, comme tu le suggères...?
    Il faudrait pouvoir faire des essais systématiques sur pied, par exemple, dans différentes situations, pour voir ce qui provoque le phénomène.

5. Mad*

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ouep je viens de tester sous premiere et c'est la même donc c'est bien la façon de shooter qui pose problème... merci bcp de ton aide.

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    N'aurais tu pas malmené ton camescope, ce qui expliqerait qu'une lentille (ou autre) se balade et provoque cet effet que l'on appelle vignettage (tâches que tu observes dans les coins). En fait, tu dis que cela le fait plus à bout de bras (donc on a en général la tremblotte à bout de Bras), ce qui me fait dire que quelque chose se balade dans ton cam...

Invité

Chargement...
Discussions similaires - tâches sombres
  1. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 681
  2. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues: