module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tâches automatisées de montage et sauvegarde

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par repair, 12 Octobre 2012.

Tags:
  1. repair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà mon problème : j'ai une bonne centaine de courts métrages en format AVI (5Gb pour 20 minutes).
    Pour chacun d'entre eux, je souhaite :
    1. extraire les 3 première minutes, et compresser la vidéo pour un visionnage web (il s'agit d'un trailer des court-métrages)
    2. compresser les court-métrages dans une version téléchargeable de bonne qualité (pour la vente)

Je cherche un moyen d'automatiser ces tâches un peu comme le proposent les logiciels de graphisme : tu enregistres la séquence d'actions et tu reproduis sur un ensemble de fichiers...
    Connaitriez-vous un logiciel capable de faire cela s'il vous plaît ?
    D'avance merci

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    5Go pour 20 mn, ça ressemble à une compression de type DV, c'est un format suffisant pour la vente.
    Si tu es sous Mac OS,
    Compressor permet d'importer plusieurs fichiers à la fois (peut-être pas 100, mais au moins 10 ou 15 à la fois sans souci) et de leur appliquer les mêmes réglages de sortie, puis de le rendre en lot. Tu peux mettre des poignées et exporter seulement une partie de la vidéo. Ou bien, tu peux automatiser des tâches sans avoir à programmer des lignes de code, avec Automator ("Processus > Enregistrer").

A++

3. repair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci bcp !
    Je ne suis pas sous Mac mais je vais trouver un programme équivalant à Automator.

Chargement...
Discussions similaires - Tâches automatisées montage
  1. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 998
  2. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 375