module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tablette graphique

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par thomasalbert1993, 25 Août 2009.

1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je Voudrais m'acheter une tablette graphique pour utiliser avec zbrush, photoshop, after effects, les softs de 3D etc...

Laquelle me conseillez vous parmis les deux suivantes ?

- Wacom Bamboo (surface active : 147,6x92.3mm) 65€
    - Genius M-PEN 712 (surface active : 305x184mm) 120€

au début je voulais la genius car elle a une surface active bien plus grande, équivalent A4 environ, alors que la wacom est A6, mais a-t-on besoin dune telle taille pour travailler correctement ? Je n'ai pas vu que du bien pour la genius et apparemmet elle est de bien moins bonne qualité que la wacom, wacom étant leader ds le domaine des tablettes graphiques.

Laquelle prendriez vous pour un usage particulier mais très sérieux, proche du professionnel ?

Merci beaucoup

Thomas

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais opter pour la wacom, qui d'après les avis de certains commentaires de graphistes professionnels est excellente!!! Merci de me dire si jefais une connerie ou non, je pense la commander dans la journée !

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wacom c'est une référence dans le milieu des tablettes graphiques

4. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je voudrais, moi aussi m'acheter une tablette graphique, mais je ne suis pas un grand dessinateur, et je me demande si ça serait vraiment utile ??

A part pour dessiner, elle est utile pour quoi ?

Je pensais m'acheter la Wacom Bamboo One ( faîtes pour les débutants ).

Merci beaucoup !!
    @+

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fait de la retouche photo c'est pratique il faut simplement un certain temps d'adaptation utile surtout pour les détourages
    actuellement je n'en ai plus mais à l'époque ou j'en avais une je m'en servai pour toutes les applications une fois que l'on y a gouté on laisse tomber la souris

mais ce n'est pas vraiment indispensable

6. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, et quand tu dis " retouche photo " ça peut aussi servir pour faire des montages photos ????

Merci beaucoup !!
    @+

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut guest20151212

montage retouche...il me semble bien que c est pareil..non..? :)

Anthemius

#7 Anthemius, 25 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2015
  8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pencherai plutot pour une A4 tout de même. Wacom reste du haut de gamme évidemment.
    Par contre je suis aussi inteereesé par une tablette, mais je me suis posé la question de son interret dans premiere ou AE par rapport à la souris?

9. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la Wacome Bamboo One, est une A4 non ?
    Et elle est déstinée aà un usage " débutant " !!??

Merci beaucoup !!
    @+

10. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la Bamboo One fait 128 x 93 !
    Après il y a les Intus 3 ou 4 qui sont de bons produits. Visiblement la version 4 à été beaucoup améliorée, mais il faut compter plus de 400 euros en A4

11. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai acheté la Wacom Bamboo Fun puisque j'ai pu lavoir pour 44euros, soit moitié prix quasiment.

Je suis en train de la tester, va falloir que je mhabitue au fait que le stylet ne doit pas toucher la tablette pour deplacer la souris sans cliquer ^^

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'utilise une tablette Wacom Intuos3. La surface sensible fait 17 x 11,5 cm. je l'ai paramétré pour qu'elle corresponde à un écran 19' et demi (je peux attendre avec le stylet la surface de travail de Photoshop sur le premier écran et les palettes, couvrants la moitié du deuxième écran). Une surface plus grande serait pratique, sinon il faut savoir jouer de la barre espace (qui correspond à la main dans Photoshop).
    Ce genre d'outil est indispensable pour certains travaux, comme des détourages complexes, mais la souris est plus pratique pour d'autres travaux (il est par exemple très difficile de maintenir le pointeur sur un endroit précis de l'écran tout en gardant la main en l'air - pour faire des on/off, on/off continue pour un avant/après par exemple).
    Dans le cadre de pur montage, une tablette n'a - à mon avis - aucun intérêt. C'est un outil pour dessiner, et n'est pas destiné à remplacer précisément la souris ; c'est un complément.

GiLd

13. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as eu ou ??

Parce que elle en vaut 100 normalement !!! Si c'est sur un site ça sera super cool !! :)

Merci beaucoup
    @+

14. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai achetée à Boulanger, elle disposait d'une "reduction" dont meme les vendeurs n'étaient pas au courant ^^ enfin bon j'ai eu beaucoup de chance :-)

Sinon j'en suis trèsq satisfait, elel est vraiment très précise et sensible, d'un très beau design, et c'est très pratique dans photoshop et tous les softs de 3D !!!

Je la recommande vivement !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous