module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tablette Graphique et montage video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tekipoea, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. tekipoea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise Studio 9 pour faire mes montages. J'ai vu dans des pub que Wacom propose d'utiliser ses tablettes graphiques avec Studio pour le montage video.

Je ne connais pas du tout l'outil "tablette graphique" et j'ai du mal à voir quel peut être l'apport d'une tablette sur le montage ?
    C'est plus simple / rapide que la souris ? Il y a de nouvelles fonctionnalités ? On fait exactement la même chose qu'avec la souris ?

D'avance merci à tous.

Luc

2. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    la graphire 3 studio XL : quelques impressions en ce qui me concerne ...
    j'ai par acquis de conscience pris le grand modèle XL, je crois que c'est une sage décision surtout si on y passe du temps, la zone de travail sur le petit modèle nécessite une trop grande démultiplication, l'adaptation me parait énorme pour un travail réel...
    pour photoshop et cie, ça me parait presque incontournable...
    ça marche avec de nombreux, (en fait tous les logiciels que j'ai essayé -swish notamment), une souris sur le plateau en prime pour le grand modèle mais dont le double clic ne peut s'ajuster, un peu raide (?) (tiens, je vais poser la question sur leur forum)mais sympa... (et un cadeau studio à un ami.)

pour le montage, je l'ai utilisé à quelques reprises par curiosité, sur liquid edition, je commence à voir quelque intérêt, pour les déplacements de fichiers sur la time line, notamment pour la manipulation et les déplacements de clips, intuitivement, ça peut avoir un intérêt, je n'en suis pas encore tout à fait adepte, j'ai d'autre part un shuttle pro sous la main gauche pour les commandes.

Je viens de découvrir qu'elle est également formatée pour commotion pro, l'after effects de pinnacle... je vais essayer... peut être que là çà peut trouver un usage davantage graphique pour intevenir sur les images mêmes, (que pour l'instant je ne vois pas bien dans studio/ liquid)...
    reste que parfois, en usage pointeur, on est content de retrouver la souris posée à plat là où le stylo pointeur peut devenir un peu fébrile...
    en conclusion : fazit comme on dit outre rhin : plutôt satisfait (16/20) :)

s'il y a d'autres expériences?

cordialement

ps : pour répondre à la question : avant de l'avoir, la souris faisait bien le travail, pour moi, un shuttle pro pour le montage est nettement plus utile et prioritaire par rapport à la tablette; mais si on l'a, pourquoi pas, si on en a l'usage autrepart pour le graphisme, par exemple, pourquoi pas... un plus, oui, je crois...

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tablette graphique sert surtout pour le dessin.
    On arrive mieux à dessiner avec le stylo qu'avec la souris.
    Redessiner un croquis, une carte...

Je m'en sers dans Photoshop et Illustrator pour créer des éléments pour le montage vidéo mais je m'en suis jamais servi dans le logicie de montage (sauf pour essayer une fois).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page