module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tableau de règlages et codecs

Discussion dans 'Archives forum' créé par mci, 1 Avril 2004.

Tags:
  1. mci

mci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travail sur adobe première 6, et j'ai exporter mon montage sur DVD par Nero. Mais la qualité n'était pas top du tout et très pixellisée. J'ai vérifier mon tableau de montage et là surprise j'ai vu que sur les parametres de montage j'avais une compression en "cinepak codec by radius", par contre les parametres d'export sont bien en compression dv avi, qui je crois est la meilleur qualité.
    Alors j'ai essayé de changer le parmetre de montage et la surprise dès que je change ce parametre, même après le calcul de la prévisualisation, mon montage est bloqué. Je ne peu plus lancé ma time line, elle revient au début et il n'y a plus de son alors que les pistes sons sont présentes.
    Apperemment tout mon montage c'est fait avec ce codec de compression. J'espère que je peu le modifier....sinon je suis mal. Merci de m'aider, merci, merci...

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    E tes rushs de départ, ils sont en quel format ?
    Cinepak ou AVI DV ?

Si t'arrive pas a le jouer, essayes de l'exporter en AVI DV dans un fichier et de réimporté ce fichier dans un projet DV.

As-tu vérifié si ton master en DV AVI (ton montage final exporté dans un fichier AVI DV) était de bonne qualité ? Ca peut venir aussi d'un mauvais encodage en mpeg 2.

3. mci

mci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide

bonjour seybirollins,

désolé pour le retrard de cette réponse j'étais abscent.

Mes rushs de départ sont au format DV AVI. Pour être plus précis et peut être le problème vient de là. Un ami m'a fait l'acquisition des rushs par sa carte d'acquisition pinnacle, mais il l'a faite en DV AVI. Il a même commencé a monter. Je n'ai fait qu'importer le projet et les rushs via un disque dur externe à mon ordi.

Mais j'ai l'impression que ce passage et n'ayant pas la même carte, en locurrence pinnacle, tous les fichiers sont compressés par le codec cinépak by radius.
    D'ailleurs j'ai fait un essai en important les rushs dans un nouveau projet format PAL DV AVI et là les rushs restent bloqués. J'ai l'impression que tout est au format cinépak alors que la personne qui a fait l'acquisition l'a bien au format PAL DV AVI.
    Qu'est ce que je pourrai faire?

2) si j'exporte en DV AVI et je le réimporte ça marche mais j'ai perdu en qualité par rapport à la compression de départ.

3) l'encodage mpeg 2 est bon d'ailleurs la qualité n'est pas catastrophique, mais je vois bien qu'elle en dessous des rushs numériques de départ, normalement j'aurai du avoir la même qualité. C'est à cause de cet compression cinepak, il faudrait retransformer ce codec en dv avi. Mais que faire?

En tout cas merci d'avoir répondu et encore un graaaannnnnnd merci si tu m'offre la solution. Parce que là je perd mes cheveux..

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour etre sur, il y a un petit soft GSPOT qui te dit quel codec est utilisé sur un fichier AVI.

As-tu essayé sur un autre ordi ou sur une TV (via scope et firewire) pour verifier que ce n'est pas un prob d'affichage de ton ordi?

Sinon,
    si quand tu importes tes rushs dans un projet AVI DV PAL et que premiere ne joue pas ou mal la vidéo (et qu'une ligne rouge apparait sur la timeline), c'est que ton rush et le projet ne sont pas dans le même format, tu dois appuyer sur ENTER (ou Shift enter) pour "rendre" le projet. Premiere va calculer la nvelle vidéo dans le format du projet.

Pa r contre si ton rush est effectivement en cinepak, tu ne pourras pas réavoir la qualité orignial puisque'il est encodé avec ce codec.

Cela dit si ton ami l'a numérisé avec une DV 500 ou autre produit pinnacle, donc ton rush est sruement en AVI DV (avec le codec DV de pinnacle et pas le DV microsoft de premiere). Premiere PRO le gère , je ne sais plus si premiere 6 le gere.

Pour ce qui est de l'encodage mpeg2 (pour DVD), il est moins bon que le signal DV, même en encodage max en CBR 8000.

5. mci

mci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour toutes tes infos,

je dois changer d'ordinateur cette semaine, je vais vérifier tout ce que tu m'as dit, je vais essayé aussi avec adobe première pro.

Je te remerci encore et je te tiens informé, je suis sûr que grace à toi je vais trouvé la solution.

A bientôt.

Chargement...

Partager cette page