module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Table lumineuse à néons

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par voirememe, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je me lance dans l'animation sur table lumineuse que j'ai récupérée/ Elle comporte une vitre en verre, en dessous un dépoli plexiglass puis en dessous 3 néons répartis.

l'éclarage est assez uniforme mais il persiste le pb de changement de température de couleur (du violet au vert, cycliquement parlant).

Existe-t-il des tubes fluo qui ont une TC fixe? car en image par image, si je n'ai pas la meme TC à chaque fois, ben c'est pas beau (quoique, ça donne un genre qd meme, mais pas celui que je veux)

merci pour votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce qu'en diminuant les vitesse de prise de vue on n'obtiendrait pas une valeur moyenne de l'éclairement. Ou inversement avec des tubes fluo alimentés en fréquence plus élevée que le 100 Hz délivré par les balasts classiques alimentés en 50 Hz.
    Citation du forum FS Generation :
    "Pour les ballasts "classiques" (ferro-magnétiques), bien sûr que c'est du 100Hz. Et ça clignote (scintille serait peut-plus juste). Et ça se voit : il suffit de bouger rapidement la main devant pour percevoir un "effet stroboscopique", exactement comme les écrans d'ordinateurs et autres télés.
    Par contre il existe beaucoup mieux, plus cher et difficile à acheter à l'unité : les ballasts électroniques haute fréquence* (il y a HF qqpart dans la référence : xxxHFxxx). Certains permettent même de mettre un gradateur (xxxHRxxx ou xxxHFRxxx). J'ai ça chez moi dans mon salon, avec des tubes de couleur agréable (Mazda AUR 940). Je trouve que c'est beaucoup plus agréable que les halogènes. Ca consomme 3 fois rien, ça ne chauffe pas, ça dure beaucoup plus longtemps, ça éclaire tout de suite bien (contrairement aux lampes "éco"), ... Le support n'est pas très design (quoi que ...) : mais qui regarde le plafond ?"

Les petits tubes fluo de camping sont je crois eux aussi alimentés en "haute fréquence".

3. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement,il n' y a plus de clignotement avec les ballasts electroniques.
    Facile à trouver avec un moteur de recherche sur le net,le seul inconvénient c'est que c'est beaucoup plus cher qu'un ballast ferromagnetique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page