module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

table de montage S8 sonore

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mat4008, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherches depuis déja 1 ptit bout de temps a acquérir une table de montage S8, après moulte réflexion je pense en fabriquer une moi meme a partir d'une visionneuse manuelle en lui montant un moteur quartzé et une tete magnétique le but étant juste de passer le son sur la piste sonore en parfaite synchro, si quelqu'un a des idées, des conseils, des photos de table ca m'aiderait.

Merci d'avance.

2. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Et pourquoi ne pas le faire directement à partir d'un projecteur sonore genre Silma S211 ? ce genre de projecteur ne coute presque rien et tu serais sûr de la synchro.

a+rené

3. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon ?
    pourrais-tu m'expliquer ? pourquoi sûr de la synchro ?
    j'ai un chinon 8000 sonore, mais apparement il ne tourne pas exactement à 24 ips, c'est pour cela que je voulais faire un montage avec un moteur à courant continu.

4. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je comprends pas,
    je veux bien sur mon projo ya 1 interupteur 18/24 ips MAIS la vitesse n'est pas quartzé, c'est à peu près 24 ou à peu près 18 et pour l'enregistrement synchro ca ne suffit pas.
    je suis entrain de faire 1 montage pour savoir précisément la vitesse du projo, je te dirais dans qq jours combien.

et le +/- 1 ips c'est surtout pour arriver à 25 pile poil pour le teleciné, enfin je crois...

6. Daniel H.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bien aimé l'idée de fabriquer la table.
    Un élément important, à mon avis, c'est l'incorporation d'une paire de PTR.
    Les PTR (Particle Transfer Roller) servent pour maintenir la propreté du film. Ce qui n'est pas rien, si l'on considère ce que signifie physiquement monter du super8.
    Les PTR sont lavables a l'eau et après il suffit de les laisser sécher.
    Cela a été inventé par Kodak en 1989 et c'est un standard pour la manipulation de film (tous formats confondus) en salle de transfer, scanner ou en lab.

Bonne chance,
    Daniel H.
    Santiago, Chile

7. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Daniel H.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un mauvais usage des PTR, éffectivement est contre-productuf. Vu la photo du lien... c'est sûr que cela provoque des frissons...

Mais sérieusement.... pourquoi croyez vous que dans toutes (ou presque toutes) les salles de Télecinéma on utilise des PTR (ou équivalent de San Labs par exemple) ?

Les PTR doivent être lavés après chaque client en séssion de Télécinéma. Ou bien plusieurs fois par session si le client à beaucoup de matériel, ou cas contraire, après deux clients si chaqu'un a peu de film à transférer...

Les PTR sont examinés visuellement et l'on peut ainsi voir le taux de débris et particules qui ont été prélevé du film.

Finalment c'est une question d'hygiène et de responsabilité... et c'est vrai qu'il faut aussi remplacer les PTR á la fin de leur vie utile... sinon le PTR peut devenir totalement contre-productif.

A +
    Daniel

#8 Daniel H., 11 Mai 2005
    Dernière édition: 12 Mai 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page