module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

table de mixage WebTV live

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par marienzed, 4 Juin 2008.

Tags:
  1. marienzed

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte une WebTV pour diffusion live et VOD.
    >> Type plateau avec 4 personnes

    Je suis équipé d'un mélangeur Data vidéo SE 800 Av ( pour la vidéo )

    J'ai une table de mixage premier prix ( Keywood Mix 8 ) et 4 micros cravate AKG C 417

    Le master de la table de mixage rentre dans le mélangeur vidéo,( en mini-jack mono)
    et le tout (audio + vidéo ) sort en firewire vers le PC qui encode et diffuse en live ( streaming)

    Problémes : Le son est très faible et plutôt parasité.
    Je suis en mono ( mes micros le sont d'ailleurs )

    Question : : Quel table de mixage me conseillez vous pour avoir un son de qualité, sans trop de souffle. ( une table amplifié je suppose )
    Sachant que c'est du live, je n ai pas la possibilité de remonté les niveaux au montage/mixage>.

    Source : 4 micros et un lecteur DVD
    Budget : 200 / 300 euros

    J'oubliais, j'ai aussi des problèmes de phase.
    comment résoudre cela ?


    merci pour vos suggestions.
     
  2. marienzed

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute une question :

    quel niveau d'amplification est nécessaire ( sur la table de mixage) pour de la diffusion à niveau sur le net ?

    merci
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    prends une table basique style behringer, mackie, sort en niveau ligne, rentre dans ta mixette datavideo et c'est suffisant.
    Privilégie une table avec des entrées XLR symetriques avec alim phantom intégrée, une bonne correction de tonalité et de bon préampli.
    pas besoin de table amplifié ( ca te servira a rien c'est pour attaquer des enceintes et faire cramer ta datavideo si tu rentres directement dedans )
    Je connais pas ta table mais si c'est une table récente, il n'y a aucune raison que la qualité soit mauvaise, vérifie ta chaine, tes cables, les niveaux, les assymétrisations si il y en a. Les parasites viennent souvent des cables micros mais pour les alimenter en phantom tu est obligatoirement en symétrique donc peu de source de parasite.
    Et pour avoir des parasites sur des niveaux lignes, faut soit avoir une secteur pourri, soit des cables très long et très fin ou defectueux

    Pour les problemes de phases, vérifie ton cablage, il n'y a aucune raison ( surtout avec 4 micros identiques ) d'en avoir.
     
  4. marienzed

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes précisions,

    la table que j 'utilise : keywood mix 8

    tout est bien câbler mais j'ai quand meme un son faible.
    ou alors je met le gain à fond et c'est audible mais très moyen

    je sors en mono de la table vers du stéréo sur la mixette Datavidéo, ( jack vers 2 RCA )
    peut être la le souci...

    merci
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Il y a certainement un défaut de cablage, mais comme tu penses que c'est OK, il va etre difficile de t'aider.

    Raconte nous comment sont cablés les micros, comment sont réglés les pan pot, comment est réglé le trim, quelle sortie utilises-tu, et pourquoi une seule puisque la table sort en stéréo, le cablage des cables .....

    Que donne le son au casque sur la mix 8 ?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous