module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

table de mixage reliée au caméscope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Norah77, 26 Février 2006.

Tags:
  1. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

existe-t-il un (ou des) caméscope auquel puisse être reliée une table de mixage et surtout qui permette de filmer tout en enregistrant sur la vidéo le son qui sort de la table de mixage?:help:

merci

2. Palasshotel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tous par la prise micro IN quand on a un adaptateur ou une sortie niveau micro sur la table de mixage (ou un adaptateur style beachtek)

PD170/150, DVX100, Z1, ... etc etc (et camescopes Pros)

par la connectique XLR3 et les entrés niveau ligne

mais de preference tout camescope pourvu d'un réglage manuel des niveaux audios ....

le choix est vaste ....

@+

3. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et bien alors,

je n'ai vraiment pas de bol!
    Tous SAUF LE MIEN!!
    Le canon MV830...

4. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai acheté un

canon MV850i, j'ai bien expliqué au vendeur que j'avais besoin de brancher une table de mixage et que je voulais que le caméscope puisse filmer tout en enregistrant le son provenant de la table de mixage,

ben là, je viens d'essayer et ça ne semble pas fonctionner...

Je m'énerve tout de suite :col: (sur le vendeur je veux dire) ou bien pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de branchement (ou autre) de ma part?

merci

5. Palasshotel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la rage en effet

j'ai verifié ya pas de prise micro dessus il n'y a pas non plus de possibilité de bricoler a partie d'une griffe porte accessoires qui aurait des contacts

et l'enregistrement par les entrés audios analogiques RCA rouge et blanche ne peu se faire qu'en mode VCR c'est a dire sans la fonction caméra

donc Zut pour le vendeur

si tu a la possibilité d'échanger ??? précise bien avec une entrée MICRO par jack 3.5mm stéréo en mode Caméra

et si il faut lui rentrer ça dans le crane a coup de manuel technique de 800 pages je veux bien t'aider :rire: :D :) :) :D :D

A+

6. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "et l'enregistrement par les entrés audios analogiques RCA rouge et blanche ne peu se faire qu'en mode VCR c'est a dire sans la fonction caméra "

et en mode VCR, ai-je la possibilité de faire du doublage audio avec ma table de mixage reliée au caméscope?

7. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai appelé Canon, on me parle des MVX40 et 45 (un technicien de niveau 2 doit me rappeler pour confirmer), ça te dit quelque chose?

merci

8. Palasshotel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tu peu doubler le son mais faut enregistrer en mode 32khz 12bits pour le Son dans les paramètres de caméra

a ce moment la tu pourra avor 4 pistes au final
    2 ambience originale G et D
    2 Doublages G et D
    le dosage se faisant en lecture par un curseur % entre les pistes 1-2 e 3-4

MVX40
    prise casque
    prise micro
    DV 1394 OUT pas de DVIN
    mais audio vidéo en sortie uniquement (pas d'entrés analogiques)

MVX45i
    prise casque
    prise micro
    DV 1394 IN/OUT
    audio vidéo en entrée / sortie (entrés analogiques possible)

c'est donc le 45 qu'il faut

mais pourquoi Canon ??? je dirais qu'en ce moment il y a soldes chez panasonic
    et le modèle TRI CCD NV GS 400 et bradé partout a des prix interessants

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1210556_l3/index.html

A+

9. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonne question

ben à vrai dire, parce que c'est ce qu'il m'a proposé le gars de chez Boulanger...
    Je crois qu'ils affectionnent particulièrement les Canon, pour leur prix j'imagine...

Le modèle TRI CCD NV GS 400 de Panasonic, ça me permettrait de faire mon enregistrement son simultanément au film?

Panasonic, c'est le moins cher tu penses? Quel prix?

merci

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour palasshotel : je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il fasse du doublage de son en 32 Khz car il va récolté le son du micro de la cam en plus de la table de mixage
    Tu peux enregistrer directement en 48kHz sur les 2 canaux à partir de la table de mixage.
    @+

11. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "le modèle TRI CCD NV GS 400 et bradé partout a des prix interessants"

c'est-à-dire?

Parce que là, je viens de le voir à 1229€ alors hm...??
    Mais peut-être l'as-tu vu sur un site précis?

12. Palasshotel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on en trouve a moins de 1000 mais faut bouger .....
    a chaque arret de camescope c'est comme ça il faut trouver le magasin qui ne sera pas une fnac ou une grande surface pour qui prix baiise rarement de plus de 20% .... quand on ne te vend pas 1500€ un camescope remplacé par un modèle plus performant a 1000€ (j'ai déja vu ça ...)

je sais pas dans quelle région tu cherche ???

benn non justement le doublage Son est le seul mode qui permet de mettre un son externe et de faire au besoin la balance en lecture entre le son d'origine et le son doublé

mais ça se pratique plus car sur un logiciel de montage on peu remixer beaucoup plus finement et faire un vrai montage Son ...

rien n'empèche dailleur de'enregistrer avec une table de mixage sur un minidisc ou autre chose et de reporter le son mixette avec les image du camescope au montage

tout dépend du projet a réaliser
    une mixette au tournage c'est surement pour des raisons précises de direct ??

benn non justement ya pas d'entrée audio en mode camescope sur sa canon ....
    une simple prise micro jack3.5mm stéréo suffirait ..

@+

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces précisions techniques de qualité
    @+

14. Palasshotel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1000 en solde a la fnac ....

le GS400 ...

j'en ai un sous la min qui viens d'ètre acheté ar un amis ..

@+

15. Norah77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

La FNAC m'a parlé du JVC GRD280 à 450€ et sinon, Boulanger me proposait le modèle au-dessus du MV850i mais ça n'allait pas cherché dans les 1000€ non plus, il était à 792€ et encore, il me porposait de me faire un prix.
    En fait, avec l'idée du montage avec le PC, j'avais presque envie de rapporter le caméscope acheté et de me servir de celui de mes parents, mais maintenant que je l'ai acheté, je ne peux pas annuler mon achat, sauf si celui qu'il me propose est au-dessus de mes moyens, là, je peux me faire rembourser...

Et là, j'irai à la FNAC. Parce que, le montage c'est bien mais ça demande des connaissances que je n'ai pas le temps d'acquérir dans le peu de temps qui m'est imparti. C'est pourquoi je préfèrerais que le son entre directement dans le caméscope, c'est plus simple et plus rapide. Et puis, il ne s'agit pas non plus d'avoir un son parfait, c'est juste pour un casting, donc ça ne doit pas être non plus la qualité d'un CD. De plus, j'ai quand-même le sentiment qu'il sera meilleur ainsi qu'en faisant un montage avec mon PC qui n'a pas une carte son assez bien pour ça je pense.

Chargement...

Partager cette page