module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

table de mixage ALTO

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Franc Tireur, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je découvre en vente une table de mixage de marque ALTO
    qui semble moins chère que d'autres marques connues. Techniquement que vaut-elle ? Est ce que le fait qu'elle soit vendue par une enseigne professionnelle de vidéo est une garantie de qualité. (je ne dis pas le nom de la boîte très connues qui la vend puisque, je pense que je dérogerais à la règle de ne pas faire de publicité, mais enfin c'est une pub dans Caméra et Vidéo) Elle est petite avec six entrées et elle est à 115 Euros TTC. C'est pour monter avec Final Cut et récupérer des sons de tournages en Béta et SVHS. De bons sons mais sur le lecteur SVHS je ne peux pas règler les niveaux sonores en sortie. Voilà pourquoi je pense qu'il faut que je passe par une table de mixage mais il faudrait pas que sa qualité produise une perte de qualité. Merci pour vos avis !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Laquelle, la L12 ?

A+

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Saint Kro ! C'est la ALTO S-6 à 115 Euros TTC à SaintOuen et j'ai vu la S-8 à 200 Euros TTC rue Parmentier. La S-8 a plus de boutons bien sûr, je pense que c'est lié aux entrées mais surtout on voit bien sur la photo que le Vu-mètre à diodes est beaucoup plus "étagé" sur la S-8. Je ne sais pas le prix des Mackie. Mon métier n'est pas de mixer mais je veux récupérer les sources sans perte de qualité est corriger avant capture les sur ou sous-modulation.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    La S8 comme la S6 est vraiment basique, pas de fader pour le volume, mais un potar rotatif, moins souple pour faire le niveau d'une entrée stéréo.

La S6 n'a que 6 led pour afficheur et 12 pour la S8.

A ce prix tu risques pas d'avoir un matos très bon, j'arrive pas à charger les pdf sur le site de l'importateur.

A+

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon... alors faut que je me retourne vers une petite Mackie, (où conseilles-tu encore autre chose ?) il paraît que le son est très propre et quatre entrées me suffisent largement puisque à la sortie du Béta j'en ai que deux (c'est PVW 2800) et le SVHS j'en ai quatre (2 normales et 2 HiFi). Merci de ta recherche.

6. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Alto, Behringer, Samson, Phonic... tout cela se vaut : si tu regardes bien, elles ont la même forme, font la même taille, ont les potards aux meme endroits... seule la couleur change.
    Personnellement, j'ai une Behringer UB1202, qui est du même type (et même prix). Bon, pour régler le niveau d'entrée de la prise intégrée au Mac, ça va. Mais faut pas en attendre des miracles. Avec du niveau ligne ou des micros à fort niveau de sortie, tu n'auras pas trop de souffle. Par contre, avec des micros faiblards, faut pousser le gain : souffle + distortion importante. Question robustesse, c'est pas le top : la mienne à six mois et elle commence déjà à déconner.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous