module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Système son : Enregistreur portable Pro + Micro cravatte + Micro Canon ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pavlou, 22 Septembre 2010.

Tags:
  1. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour je suis à la recherche d'un système son complet. Filmant au 5D mark II la qualité de la vidéo est toujours très bonne mais la seule chose qui fait encore vraiment amateur est le son. Pour l'instant mon système son est fait d'un H4N un micro stéréo AT8022 avec une perche K & M 3m, deux micros cravate sans marque + 2 Sm57 (pas mal en interview rapide dans endroit bruyant)

Je film beaucoup de chose différentes d'où le besoin d'avoir différents micros.
    Interviews dans des endroits bruyants (soirée club concert)/ Session acoustique avec des groupes/ Pub / Court métrage .

Je cherche un son de qualité professionnel (ou presque) avec un budget de 3500€. Je cherche un son clair avec un gain correct et sans bzz ou fond sonore généré par les micros et l'enregistreur. Donc un tout nouveaux système son Pro.

J'ai déjà effectué une recherché préliminaire mais je ne connais pas le matériel et ne sais pas ce qu'il vaut réellement.

Tout d'abord l'enregistreur portable. Mon choix c'est arreté sur le Edirol R-4

Il possède 4 entrée Xlr ou Jack et une sortie Casque. 4 pistes séparés : TOP
    Mais je ne sais pas si les préamplis sont bons ou si ils génèrent un bruit de fond ou autre?

Pour le micro d'ambiance j'ai le AT8022 que je trouve déjà très bon.

Il me faut donc des micros qui cible la voix ou les instruments. Donc déjà pour les interview ou même les sessions acoustiques pour capter la voix je pense que des micros cravates nécessaires ? De plus si le système peut être sans fil et portable c'est génial. La je ne sais pas du tout quoi choisir :s. J'ai trouvé un système sans fil mais je ne sais pas si il a besoin de prise ou autre, sachant que je veux que mon système soit entièrement transportable.

EW 122-P G3

Ensuite pour les Pub ou les courts métrage je pense qu'un micro canon peut être efficace mis sur une perche. Si j'ai bien compris la caractéristique d'un micro canon est de capter a distance une zone angulaire assez faible afin d'isoler un sujet ? Si c'est cela, ca m'intéresse.

Voila sachant que le R-4 Coute 1300€ Il me reste un budget de 2200€ pour les micros.

Merci grandement d'avance pour toutes vos réponses ! :love:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Ce système est autonome fonctionnant émetteur et récepteur sur piles.

Zône angulaire faible, oui mais ce n'est en rien l'équivalent d'un télé-objectif à l'image, pas question d'isoler un sujet sauf si on l'approche de très près, on atténue (et on détimbre) ce qui est en latéral ... personnellement je trouve qu'un super-cardio court est souvent plus intéressant, mais chacun sa pratique.

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite remarque concernant le système HF... je l'ai testé sur plusieurs courts métrages... et il m'a vraiment déçu:

-il décroche à 20m
    -il est chiant à régler
    -il n'est pas très très solide.

Je me suis acheté un HF sony dont je ne me souviens plus la référence exacte, mais qui est très bon (certes un peu plus cher, mais je ne regrette pas l'écart de prix)

4. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu peux essayer de retrouver la référence du système hf? Et donc il marche aussi sans prise, avec piles ? et donc avec des micros cravates ?

Sinon Pour le super cardio est-ce que t'as des références ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Tous les systèmes de micro-cravates HF de tournage marchent sur piles. En pro la marque de loin la plus répandue est Audio Limited mais on trouve aussi des Micron, des Sennheiser SK 50-A - Série 3000 / 5000 Sennheiser . D'autres marques telles que Lectrosonics, Zaxcom se voient plus à l'étranger. Dans le domaine moins pro ce sont les Sennheiser série G3 avec diversity par le câble de raccordement à la caméra qui fait seconde antenne ce qui n'était pas le cas des séries précédentes, les Sony UWP : Sony : Portables : France

Si t'as des sous : un Schoeps CMC5 ou 6 avec une capsule Mk41 c'est du classique, mais il y en a d'autres chez Neumann, Sanken, Sennheiser qui valent tout autant l'investissement..

Je te conseille de faire ton choix en passant par des loueurs pro comme Tapages et DCAudiovisuel.

#5 homero, 22 Septembre 2010
    Dernière édition: 23 Septembre 2010
  6. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de choisir avec tout ca surtout que j'arrive pas à trouver de prix pour tous les HF pro .

Déjà pour le R-4 est-ce que c'est une valeur sure ?

Pour le systeme HF je penses que j'irais voir en magasin, parce que j'arrive pas à comprendre le système je vois pas les entrées et les sortie des émetteurs/récepteur.

En gros un émetteur a une ou deux antennes et une entrée xlr ? Dans le quel cas je peux brancher n'importe quel micro sur un émetteur ? le récepteur à une sortie xlr pour pouvoir brancher dans un système son tel que le R-4 ?

ensuite pour le Super-Cardio tu l'utilises dans quel situation par exemple ?

Désolé pour mon ignorance mais je n'ai jamais eu le temps de m'atteler au son broadcast.

Vu que c'est quand même un gros investissement j'essaie de ne pas me planter sur le matos :perplexe: !

Merci déjà pour toutes les réponses !!

7. pavlou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à trouver de revendeur ni les prix sur internet pour les HF sony, sais-tu où je peux en trouver ? Merci d'avance

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Le concept est bien, 4 canaux simultannés, on peut bosser... c'est le Cantar du pauvre :D

elles sont sur le dessus pour les Sennheiser, Audio-limited, Sony, etc...

Un émetteur a une antenne, et une entrée pour le micro, celle ci est en mini-jack, en Lemo, en microdot selon les modèles. Certains émetteurs ont une entrée XLR pour que l'on y branche un micro classique, par exemple le Sennheiser SKP500.
    Un récepteur diversity a deux antennes et une sortie XLR pour entrer sur une mixette ou une caméra ou ton Edirol R-4

Pratiquement toutes les situations, sauf comme micro main, moins pour la zicmu.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous