module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

système d'exploitation et config qui plante pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par indochilien, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. indochilien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de me choisir une station de montage, je possède déjà certains éléments mais je désirerai avoir + d'infos pour parvenir à une config plutôt stable.
    Je possède une dv500 (la carte d'aqui) et une carte audio Wami192L; je recherche un système d'exploitation (WINXP OU 2000?)qui tourne bien avec ces éléments et une carte d'affichage vidéo pas trop chère (je ne m'en servirais pas pour les jeux ni pour bosser en 3d). J'ai pas pu voir dans les configs qui marchent vu que c'est en travaux, quelqu'un pourrait-il me conseiller?
    A priori d'après ce que m'ont dit des amis ce type de travail serait possible avec win XP mais il est hyper chiant chaque fois qu'il faut installer un nouveau logiciel? Que penser de win 2000? j'ai pas trop envie de me faire arnaquer par mon assembleur et de laisser mon PC en SAV la moitié du temps. merçi pour vos réps.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux me prononcer pour les cartes dv500 et audio.
    Pour WinXP, dire :
    c'est complètement faux.

Le choix de ton OS se fera en fonction des drivers qualifiés pour tes deux cartes dv500 et audio. Va voir sur les site des fabricants quels sont les drivers certifiés.

3. indochilien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les problèmes lors de l'installation de nouveaux logiciels je tiens ça d'amis très proches et d'un assembleur ("ça m'arrange qu'il ait choisi Windows XP, je devrais bientôt le revoir"). désolé pour les pro-xp.

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh .... et bien ... première nouvelle ;)
    Enfin, bon .... si tu préfères Win2000 .... ou Win98 :( ... comme tu veux !!

5. Akira1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit conseille

je vous conseille de passer sur un systeme unix ou linux avec un emulateur windows et la tous marchera et mem vous installer un emilateur mac etvous pourrai utiliser final cut pro.Mac os et linux on le meme noyau.

6. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Akira 1984...
    Très interressante ton idée ...tu fonctionnes comme ça toi?
    ça doit pas mal bouffer de ressource ce genre d'émulation non?,
    t'as quoi comme bécane?...j'aimerais bien essayer quand j'aurais mon nouveau pc ...mais je devrais me mettre: 1 a linux et 2 a mac os!:help: ça fait du boulot!...t'as des liens là dessus,ou des tutoriaux?

pour Indochilien...
    pas d'hesitation entre XP et ses predeceseurs il faut prendre XP qui te rendra la vie plus facile pour tout!...et ne pas hesiter te fera gagner du temps ...perso j'ai hesiter pendant un an ,à faire du double boot avec 2000 ,essayer l'un ,puis l'autre...arf si la becane a assez de ram il faut prendre XP,si c'est un vieux clou il faut garder un viel os (de preference win2000)...et moins de plntage ,des solutions facile pour plein de chose et des programmes actuels etudiés pour xp!

7. Akira1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu met 1 linux et une emulateur mac .Au niveau des ressource cela ce passebien car linux en prendre tres peut et l'emulateur mac que j'utilise passe tres bien avec 512 de ram et tous les application passe bien.Car emulateur mac utilise des ressource qu 'utilise linux.
    mon configuration est
    2000+
    512 ram
    gforce4
    400go

cela est mon pc de test.pour tous cela
    si tu n'as jamais utiliser linux installe Mandrake Et final cut passe tres bien et ne plante pas comme sur mac il est vraiment tres bien supporter par l'emulateur

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en deduis qu'il n'a pas encore de station de montage, et donc :

pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? n'est ce pas.

Moi, avec tous ces conseils, j'achète un bi proc G5.......

Amusez vous bien !

@+

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep ... tout à fait... pendant qu'on y est on va s'acheter un IBM Regata P670 ... comme ça on est sûr d'être à l'aise ! :D :D

Franchement .... si t'achètes un Mac G5 ... tu fait tout avec le mac sans émulation !!
    Pour info Mac OS X c'est un système unix !! il n'y a donc aucun intéret à faire de l'émulation d'un système linux pour faire du montage vidéo sous linux.
    Donc :
    1/ soit Windows XP avec logiciels de montage windows.
    2/ soit linux avec logiciels de montage linux (il ya un post à ce sujet).
    3/ soit Mac avec les logiciels Mac.

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que la superposition des OS intéresse, je fais part de l'expérience suivante :
    un jour de grande forme, avec un collègue nous avons installé un émulteur Mac sur un PC (sous windows),
    puis sur l'émulateur Mac nous avons installé, devinez quoi ? un émulateur windows bien sûr.
    Le pire c'est que ça marche !
    Quand aux temps de réponses ça tient du PC des années 80.

Quelle rigolade !

@+

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, ce serait moi, je mettrais en doutes les "qualités" de ton assembleur !!!!!
    Conseil : change de fournisseur....

Bernard

12. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de par mon experience

XP n est pas instable tans qu il est utilisé avec des pilotes certifiés et que les applis ne sont pas des vieilleries antérieures a sa sortie.

je ne vois pas comment il pourrait y avaoir des problemes avec une becane neuve et XP.

en ce qui concerne le debat linux , mac etc ... je rapellerai juste :

1 dire que linux ne bouffe pas de ressource est completement faux (sinon les distributeurs ne preconniseraient pas 128 mo de ram minimum pour kde)
    pour s en convaincre taper free dans un Xterm....
    2 juste pour l histoire des emulateurs ... un emulateur windows fonctionne bien sur un linux x86... c est normal car l architecture materielle est la meme (vmware est meme utilisé pour des tests de securités tres poussés)
    par contre les architectures PPC (processeurs risc, 64 bits en derniere generation) et x86 sont differentes ce qui entraine obligatoirement une perte de performance pour les emulateurs macs.

alors j aurais tendance a dire 1 plateforme --> 1 systeme ---> 1 soft

13. indochilien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon visiblement l'échantillon d'avis concernant winXP n'était pas représentatif, je vous remercie de vos réponses, vous m'avez convaincu de prendre un XP (désolé pour les fans de linux, je ne connais pas du tout; et pour ceux qui conseillent mac j'ai plusieurs périphériques assez onnéreux qui ne supportent pas les OS mac).
    quelles différences y a t'il entre xp home et xp pro? est ce que cela affecte la stabilité?

14. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof

non pas vraiment mais si j avais le choix je pencherai pour une version pro, si t es amené a mettre la becane en reseau, c est plus solide.

mais globalement les deux sont proches, en stabilité je n ai pas personnellement constaté de differences notables

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pro c'est comme la home, avec :
    - intégration dans un domaine Active Directory
    - mini logiciel de sauvegarde intégré