module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Système de ralentit-maison

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Lograth, Feb 13, 2007.

Tags:
  1. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,
    Je travaille dans une boite qui gère notamment la captation de match de foot. Nous aurions aimé, pour enrichir nos commuts, intégrer des ralentis des grandes actions.
    Nous filmons le match avec quatres caméra. Le mix est enregistré sur un Dvcam et numérisé en temps réel sur une station Avid. Lors d'une belle action, le technicien stoppe la numérisation, crée un point IN et OUT sur le rush et le fait glisser sur la time-line. On lui applique ensuite un ralentit et on lit la Time-Line, rendue en temps-réel par un Mojo.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que le systeme est vraiment artisatinal et pas génial (pas de caméra divergée, on a un ralentit uniquement sur la caméra à l'antenne).
    Nous aurions aimé trouvé un systeme pour enregistrer les flux des 4caméras sur un serveur (surement possible avec des boitiers canopus ou autres). Ensuite nous aurions aimé avoir acces à la vidéo (tjrs en temps réél) alors que celle-ci est encore en train d'être écrite. L'idée serait de pouvoir faire des points IN et OUT (un peu comme si on avait un rush classique sous avid ou premiere), de les glisser sur la timeline. La sortie vidéo du PC, ensuite branchée sur le mélangeur permettrait de passer des ralentits assez rapidement et surtout d'avoir un choix de caméra.
    Certes, il existe de vrais systemes de ralentis puissants (on a joué avec un de chez EVS) mais à 80 000€ on peut pas vraiment se permettre...

Merci d'avance !!!

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +856 / 3,809 / -37

Trophy Points:
    15,400
    j'aivais un truc de panasonic qui faisait ca.
    c'est un enorme disque optique en cartouche sur lequel on peut enregistrer en meme temp qu'on lit. on peut faire des pause et des ralentis et ca continue d'enregistrer en meme temps.
    on voulait le vendre d'occaz mais je corois pas qu'il ai trouve preneur.
    au mieux il doit entre au fond d'une cave , au pire au fond d'une poubelle.
    par contre c'est enorme et ca pese lourd.

3. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'aurai une idée du nom ou de la référence ? Ca peut nous interresser...

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +856 / 3,809 / -37

Trophy Points:
    15,400
  5. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca a pas l'air mal mais à mon avis on ne peut enregistrer qu'une source à la fois.
    Je suis plutot à la recherche d'une solution soft avec des outils d'Avid et avec un systeme virtuel. Une idée ??

6. Yannovitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La seule solution que je connaisse pour ce genre de choses est d'avoir une table de mixage vidéo avec effets intégrés comme ca Switchers/Effects: Indigo AV Mixer
    Ca commence à 15000 euros qd mm...
    T'en as une moins chere, la Pana 70, me souviens plus exactement du nom...
    Avec ca tu prends tes 4 sources vidéos, tu les ressors et tu fais l'acquisition, et en mm tps de ton systeme avid tu ressors en entrant en aux sur ton switcher vidéo qui te permettra de faire des ralentis ...
    Mais je sais pas si c'est ca que tu veux, et ptet que j'ai dis une bourde, pke j'ai jms testé en faisant ca avec ce type de matos...

7. Denis11

Appréciations:
    +14 / 33 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Va voir du coté de Doremi, ou alors 4 bon vieux bvw75

Loading...

Dernières occasions

Share This Page