module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

systeme de plus en plus lent

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by totof05, Apr 10, 2004.

Tags:
  1. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous:
    malgrés des formatages mon ordinateur et de plus en plus de temps à ouvrir ou fermer des fenetres.
    je pensais régler le probleme en mettant 1 GO DE RAM...
    cela dit sur des actions comme la comprétion d'un divx ça tourne bien!!!

Ma config:
    pentium : 2.4 ghertz
    ram :2x 500 Mo en ddr 333
    carte graphique :hercule 4500 tv out
    carte mere : intel d845 pesv
    dic dur master : 60 GO 7200t/mn
    disc dur slave : 40 Go 5400 t/mn

Voila je suis pas un surdoué du parametrage alors merci de votre aide.
    Tof

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    ESSAYE ?

;) Bonjour

1) Must : défragmentes ton disque (mini 1 fois par semaine )

2) Partitionnes tes disques ( Master : mini 3 : W2K, Progs Applicatifs , Données ; Slave : mini 2 : Vidéo, sauvegardes )

3) Partitions en NTFS et non en Fat32

4) Attention à ne pas remplir les disques ( le dernier tiers d'un plateau à un débit réduit de moitié ) et ils ont besoins de surfaces libres pour "respirer" au mieux

5) La partition C ne doit pas dépasser 50 % de sa capacité totale

6) Nettoyer le registre systéme REGEDIT avec REGCLEANER attention très " touchy" si tu ne connais pas.

7) Nettoyer tous les raccourcis "morts" par exemple avec Norton Win Doctor ( Attention en manuel pas en automatique )

8 ) Encodage mpeg : Répartir tes 2 fichiers entre le disque 1 et 2 afin d'optimiser les mouvements des têtes de lectures : 1)source (.avi) sur le slave 2)encodé (.mpeg) sur le master

9) Enfin, vires ton 5400Tmn, achéte un 120Go Hitachi/Ibm 7200Tmn 8 mo de cache. Un petit cout de Ghost pour faire un clône de tes partitions programmes ( au cas z'ou) et le reste = mini 2 partitions Vidéo (NTFS) ( quand tu as terminé un projet tu formates la partition qui ne te sert plus )

10) Vérifies les performances de tes disques ( par exemple avec ce petit prog TestLAB 2002 ) certains disques se mettent en pré-retraites tout en continuant à fonctionner !!! mais au ralenti ( en général suite à un coup de chaud )

LE POINT 1 est FONDAMENTAL et encore plus si tu mélanges tout sans partitionner tes disques. ( par contre je ne te raconte pas le temps que tu vas mettre la premiére fois (en heures ) et les fois suivantes toujours si tu tasses tout dans une seule partition )

Cordialement.

Bertrand:cool: :cool: :cool:

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    ESSAYE SUITE

11 ) Vider le fichier temporary internet file ( qui peut devenir giagantesque ) avec Norton cleansweap

12 ) Vérifier si un virus, un vers, ne traine pas dans un coin ( un coup d'antivirus A JOUR sur l'ensemble des fichiers, surout en ce moment avec Netsky ) idem avec les "spyware"

13) Ne pas non plus laisser ouvert 36 !!! fenêtres simultanément

14 ) attention au nombres de programmes chargé en mémoire au démarrage ( à vérifier avec le petit prog: CodeStuff Starter )

15) enfin " Explorateur " peut s'alourdir vraiement ( vérifier : ctrl - alt - sup puis onglet : processus et regardes la ligne explorer.exe, vérifies qu'il ne dépasse pas 1384 Ko ) si oui il faut positionner un bit à 1 dans regedit ( détail de la manip aprés avoir effectué les 13 pts précédents !!)

16 ) Les antivirus et certains en particulier sont très pénalisants ex : Norton, et des fonction comme Norton protect, AVG est aussi très gourmand,
    Kaspersky est très efficace et assez transparent .

Voilà quelques points à surveiller et je dois surement en oublier.

Bertrand

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    JURE .....! VRAIMENT ??

:col: :col: :col:

:non: :non:

:perplexe: :perplexe:

M'ENFIN !!

Petit garnement, t'ai vu, :help: pris les doigts dans la confiture .

Bertrand :hum: :hum: :hum:

N.B. : tu as oublié : tourner la manivelle plus rapidement, pédaler plus vite, enlever le frein à main, graisser la chaine, remplir la lampe à pétrole ......donner de l'avoine aux cheveaux

5. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok et merci beaucoup bértrand.
    peux tu me détatiller un peu l'étape 8 ?
    MERCI

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    LE FAMEUX POINT ?...... 8 !!!!!

;) Bonjour,

Je te répond tout de suite.

Bertrand

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    COMMENT SENTIR LE POINT ? .....8 ....!!!

:( Bonjour,

Techniquement c'est optimiser les flux d'I/O ( Input/Output) = ( entrées/Sorties) de deux fichiers.

Tes deux disques c'est comme deux bidons, mais chaque bidon est cloisonné en une multitudes de petites boites.

Les informations que tu stockes dans un fichier, c'est remplir d'une poignée de riz chacune de ces milliers de petites boites.

Et cela avec "une seule cuillère!!" ( cuillère = une tête de lecture ).

MAIS entre les bidons il existe des tapis roulants très rapides ( Le Bus de ta carte mère )

ALORS que le seul moyen de déplacer du riz entre les petites boites de ton bidon ( disque ) c'est de ramasser avec la cuillère le riz dans une boites, déplacer la cuillère avec la main qui tremble! ne pas allez trop vite pour ne pas perdre de grains de riz ,et surtout prendre le temps de bien viser pour remplir l'autres boites.

DONC si tu transferts du riz entre les boites de deux bidons différents ( 2 disques ), tu ramasses dans une boite du premier bidon, tu déposes sur le tapis roulant sans viser, le paquet de riz vas à toute vitesse vers l'autre cuillère du deuxième bidons qui le vide dans une des boites de ce dernier INDEPENDAMMENT des mouvement de la cuillère du premier bidon.

SANS COMPTER que les fameuses cuillères sont aussi simultanément sollicitées par d'autres programmes pour receuillir des données ( grains de riz ) nécéssaire à leur bon déroulement ( Windows, Encodeur Mpeg etc ...)

D'ou l'idée simple de REPARTIR les fichiers SIMULTANEMENT utilisés sur des disques différents, pour optimiser le déplacement des bras et têtes de lecture des disques.

Tu peux aussi avec cet exemple simplet apprécier l'intérêt de la défragmentation.

CAR au moment ou il faut stocker des données dans un disques, soit un gros sac de riz, Windows qui est le roi des fainéants, mais possède une mémoire phénoménale, vas remplir avec sa cuillère les premières boites vides qu'il trouve sous sa main ( tête de lecture ) .

Il disperse ainsi l'ensemble des données d'un fichiers en une multitudes de petits tas lâchés au plus grand des hasards des boites trouvées vides.

PAR contre Windows a la capacité "fabuleuse" de se souvenir ou sont les boites correspondant à un même fichier !!!!

MAIS quand il faut relire !!! il vas déplacer sa "cuillère" dans tous les sens d'un bout à l'autre et du bas en haut du bidon pour retrouver toutes les boites correspondantes, d'ou une perte de temps considérable.

T' IMAGINES le "bordel" au bout d'un certain temps quand il a mélangé et éparpillé des dizaines de milliers de boites au contenu différent. Pour pouvoir retrouver ses petits dans tout cela.

Quand tu défragmentes, à ce moments le programme ad hoc met de l'ordre dans toutes les boites et range toutes les boites correspondant au même fichier les unes à coté des autres.

Ouf !!! Voilà, j'espère que tu le sent mieux ?? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

DONC le fichier issue du montage (soit l'ensemble de tes clips capturés ) sur le disque 2 ( esclave) et le fichier résultat de l'encodage ( mpeg2 ) sur le disque 1 ( maître ) ( contient C)

( Encore faut il qu'à la capture tu nommes un fichier sur le disque 2 dans lequel se rangerons les clips capturés)

Le montage n'étant que la constitution d'un petit fichier "liens" de quelques Ko enregistrant l'ensemble des "ordres" à exécuter pour "assembler" les clips. ( mais les clips ne bougent jamais de leurs emplacements d'origines )

Cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

8. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Donc si je capte bien. je fais l'acquisition sur un disque et l'exportation finale en avi sur un autre disque. cela fait que pendant que le premier cherche les données à transformer l'autre les grave.les deux disques travaillent en même temps...
    Je capture sur d: et je finalise sur c: ensuite je formate d: c'est ça???
    Peut on appliquer ce pricipe à la fabrication des divx??? et à d'autres aplication.
    est ce le montage "en miroir" dont me parle un pote????

Sacré "Bernard" tu es mon sauveur.
    Christophe de Gap

9. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    enfin je voulais dire Bertrand;)

10. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon j'ai tout bien fais comme t'as dis.
    Le probleme c'est que j'ai graver le fim obtenu sur un dvd.à la lecture sur ordi c'est tout sacadé et au lecteur divx de salon ça marche pas du tout.ni le format dv sans compression ni le format divx.mon graveur dvd est neuf et c'est la premiere foe que je l'utilise avec nero 6.
    je remet cette question dans une section plus appropriée.
    Merci encore Bertrand.
    Christophe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page