module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Système de montage HDV !!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by 00pierrot, Oct 26, 2005.

Tags:
  1. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qu’il est bien difficile une fois que l’on a goûtée à l’image HDV de reprendre une 170, une pana 100 ou même une dvcam plus pro 300 ou 500,
    sans avoir envie d’aller les poser derrière la vitrine à coté du Rolleiflex et de la Beaulieu 16…
    J’exagère à peine mais question montage, là c’est la jungle ou le désert…

Bons nombres de discussions tournent autour mais peu de solutions se profilent dans une gamme de prix « raisonnables »
    et qui tournent sur des machines normales.

De mon point de vue, la seule solution qui marche est celle de Canopus.
    C’est aussi la seule solution qui permet de passer de la time line en HDV en DVD standard via Procoder,
    car pour les autres il faut transiter par une conversion DV.
    C’est à priori la solution la moins gourmande en ressource machine !

Qu’en pensez-vous ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Que tu as raison, mais tu peux faire un peu mieux avec Première plus Aspect HD, mais cela coûte plus cher.

C'est vrai que Edius Pro3 sur une config simple tourne pas mal en hdv.

3. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comment fais tu avec Première pour avoir un retour sur un moniteur vidéo en HD ou SD ?

Si tu utilises première avec le plug HDV pour monter du dv, la gestion de la sortie 1394 est modifiée,
    l'affichage sur le moniteur vidéo est moins bon que sans le plug
    et le son est décalé en lecture sur le matériel audio !!!

Peut être as tu une solution ?

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut OOPierrot !
    La solution la moins chère pour monter du HDV avec Edius NX for HDV c' est de se faire monter un PC sur base de la carte mère SuperMicro PDGSE DualCore , elle embarque 2 slots PCI-X 64 bit juste ce qu' il faut pour enficher la carte et son extension Kit et pouvoir bénéficier du haut rendement HDV ! C' est l' alternative aux Bi-process très couteux ! En plus tu peux récuperer tous les peripheriques ... Memoires , alimentation , carte graphique etc ... Au lieu d' acheter de nouveau tout ce qui est compatible au Bi-process ...

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ah ben là tu me pose une colle avec le dv. Parce que depuis huit mois... je ne monte plus en dv. En fait depuis que j'ai fait la mise à jour de Première.

J'ignorais donc totalement que le plug-in une fois installé posait les problèmes que tu décris en dv. Dès que j'ai 5 minutes je vais regarder ça.

Par contre en hd je n'ai (malheureusement) pas de retour sur un moniteur vidéo car ma carte graphique ne le permet pas.

Donc, pour le moment, je travaille uniquement en double écran en remplissant un des écrans avec le moniteur de montage. Et cet écran est du type CRT en haute définition pour avoir le meilleur rendu possible.

6. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut JLH37.

Aussi sous Première, quel process appliques tu pour passer de la time line en HDV en DVD standard pour la diffusion?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ayant déjà répondu un à un autre repairenaute sur ce sujet je te renvoie bien volontiers à cette discussion: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=108163

A noter que Procoder s'insère aussi en plug-in dans Première et il est donc possible d'encoder en mpeg2 directement de la time-line avec celui-ci.

8. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    PDGSE ?

Petite question...

T'es sur de la denomination de ta carte?
    chez supermicro elle n'existe pas..
    ce serait pas plutot PDSGE?

Une question toute bete,
    A tu les effets temps reel sous premiere avec une edius nx? (ou uniquement en utilisant edius?)

Nnikba

#8 nnikba, Nov 30, 2005
    Last edited: Nov 30, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous