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systeme audio que choisir

Discussion in 'Archives moteurs' started by oncemore888, Dec 25, 2006.

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  1. oncemore888

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    bonjour a tous
    tout d'abord felicitations pour ce site qui aide l'association de production audiovisuel dont je fais partie dans le gers.
    je solicite votre aide car nous venons d'acquerir une cam pana dvx 100be
    et on se demandait si pour nos courts metrages il etait preferable de pluger le son direct en xlr sur la cam et de faire son gain,ou plutot d'adopter la technique mixette + enregistrement sur support autre que la cassette de la cam.
    nous disposons d'un micro senneheiser a capsule interchangeable pour les differentes prises de son. a oui j'oubliais avec une mixette et l'enregistrement externe comment synchronise t'on la video et le son??
    merci d'avance pour votre aide
     
  2. homero

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    Le système le plus souvent adopté en téloche est le mic qui va sur la mixette qui va sur la caméra. Cela dit on peut se couvrir avec un enregistreur séparé qui sera de toute façon très utile pour faire des ambiances sans priver le cadreur de son outil.
     
  3. blackhat

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    le mieux pour du cinéma reste enregistrement séparé (DtD, Dat, Dvdram)
    Synchro par Clap reste le plus simple (générer un timecode audio reste compliqué)

    faire le gain sur la caméra conduira à un échec dans la plupart des cas, car aucune modulation n'est envisageable ou presque

    dans le pire des cas, mettre une bonne mixette devant la caméra, débrayer son limiteur, compresseur, ses réducteurs de bruit etc,
    cela se fait pour les séries internet (Les aventuriers de 8h22) , certaines webpubs..
    quand la postproduction est très serrée.
     
  4. oncemore888

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    merci de ta reponse
    quelle type de mixette peus tu me conseiller ?
    penses tu que mon systeme hf emmeteur recepteur niveau lignne sennheiser serait fiable
    ?

    merci d'avance
     
  5. blackhat

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    en mixettes: tu peux utiliser une sound devices 302, meme un mixPRE/Wendt x2 (qui n'ont pas de décodage ms)
    comme des mixettes plus anciennes et plus sonores.
    ça dépend de ton ingé son, de vos choix esthétiques, de l'enregistreur (numérique, bandes, ligne?)
    je te déconseille les systeme HF surtout en extérieur car vu ta caméra je ne pense aps que tu puisses obtenir des Hf à 3000€ ...
     
  6. oncemore888

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    avec cette console je peux prendre un depart vers la cam en sauvegarde et un autre depart vers l'enregistreur n'est ce pas??
    en enregistreur peut on utiliser des mini disc ou c deconseille?
     
  7. blackhat

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    oui tu peux envoyer un départ son témoin vers la cam sans problème, sachant que tes sorties principales iront vers ton enregistreur, les "aux", tape out, line out, vers les HF caméra.

    tu peux enregistrer sur minidisc si celui ci encode en wav et pas en atrac. (bien se renseigner avant)

    voilà
     
  8. oncemore888

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    je te remercie pour tous ces renseignements je vais suivre tes conseils
    je te pose une derniere question
    est t'il possible de trouver un appareil qui fasse a la fois mixette et enregistreur a un prix raisonnable.et qu'entends tu par hf camera?
    tu m'avais deconseiller de l'utiliser
     
  9. blackhat

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    ton départ vers la cam peut être Hf, du moment qu'il est sécurisé (et peut etre utilisé uniquement pour les plans où une connection filaire est impossible par exemple)

    très peu d'enregistreurs ont des préamplis et une facilité d'utilisation permettant de faire les deux.
    je citerai le nagra V qui est au top avec ses deux entrées micro et deux lignes (sur le même potar) disponible en location.
    ou les vieux nagra à bande, mono ou stéréo.

    tu peux te débrouiller avec un fostex fr2, mais c'est pas du tout aisé si tu dois moduler deux perches à la fois, et ça coûte environ 1000€.
     
  10. homero

    So

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    Quand on débute, il conseillé de faire simple et de perfectionner petit à petit ... Ou alors avoir sur le tournage un vrai pro qui assurera les contingences techniques et s'il en a le temps ... fournira la formation pour le film suivant.
     
  11. oncemore888

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    que pensez vous du hd p2 de tascam peut on moduler les 2 entrees mic
    nous aimerions trouver une solution mixette et enregistreur en 1 ( question de budget pour notre asso) comme le fr2 de fostex qu'en pensez vous?
     
  12. blackhat

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    le fr2 est plus pratique que le hd p2 pour utilisation solo (1 réglage de gain en plus, séparé, sur le dessus)
    et il est de bien meilleure qualité audio, plus complet, il permet meme de faire convertisseur A/N .

    voilà, avec le fr2 vous serez très bien, il faudra juste prendre le temps de l'appréhender, ma foi votre ingé son saura l'utiliser rapidement.

    salut
     
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