module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Systématiser les fondus sur pistes V2, V3 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par var85, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. var85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de systématiser les fondus enchaînés sur les pistes V2, V3, etc (donc en dehors des transitions automatiques appliquées entre V1A et V1B) ? Je m'explique : je place sur V2, V3, V4 des séquences de différentes longueurs qui se chevauchent de 12 images, puis je crée des poignées sur les lignes rouges en les "brisant" sur 12 images, l'une qui descend, l'autre qui monte. Pour l'instant, je fais ça manuellement sur chaque séquence en "comptant" les images jusqu'à 12 ce qui est fastidieux quand on a beaucoup de séquences ! Peut-on le faire automatiquement ?? J'ai bien essayé la fonction "copier/coller les attributs/coche transparence" mais elle ne fonctionne que sur des séquences de même durée… Des excuses anticipées si le sujet a été moult fois traité…
    Merci, si, si…
    Var85

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur de saisir DESCENDRE et MONTER.

Seul la video place au-dessus doit subir une augmentation d'opacite (de 0% a 100%) pour effectuer un fondu entre 2 scene et une diminution (de 100% a 0%) pour le fondu en sortie.

Si tu modifies l'opacite des 2 en meme temps,
    ALors lorsque chacune d'elle est a 50%, la somme des deux fait 75% et donc tu aprecevras une troisieme video en dessous...s'il y en a une sinon ce sera du noir.

Il est plus facile de passer par les pistes 1a et 1b et metrte une transition fondu entre les deux.

3. var85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision concernant les poignées rouges, tu as raison.

Mais as-tu une solution pour éviter de "compter" manuellement les images pour les fondus sur les pistes 2 et plus ? C'est évidemment plus facile sur 1a/1b, mais pour certaines fonctions (Trajectoire, par exemple), on est obligé d'être sur les pistes au dessus...
    Bon dimanche,
    Var85

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux te cree une modele en quelque sorte. Avec un cache couleur. Tu lui donnes la longueur souhaite. APres avec l'aimantage des elements, il se collera au debut ou a la fin de la sequence que tu voudras modifie.

Fleche Haut --> debut de l'element selectionne.
    Fleche Bas --> Fin de l'element selectionne

Avec cela, tu devrais gagne du temps.

5. var85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais essayer, merci !

Chargement...
Discussions similaires - Systématiser fondus pistes