module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

System low memory :(

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par robert 30, 15 Décembre 2005.

1. robert 30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je viens de découvrir ce forum fort interessant et j en profite pour vous faire part de mon probleme.

J'ai le message d'erreur " Sytem Low memory" qui apparait lorsque j'essai de faire un Render de mon projet.

Visiblement le probleme est lié à la "Charge dédiée" qui depasse celle autorisée par mon Pc ( And 64 @ 2,5 Ghz 1Go ram ).

J'ai effectué un recherche rapide , quelques posts font référence à ce probleme mais pas vraimant de solutions.

Avez vous déjà rencontez ce probleme ?

Pour y remedier , j'ai crée plusieurs projects ( un pour chaque scene) , les projects étant du fait beaucoup plus "léger" je n'ai pas de probleme pour le render.

Ma deuxieme question est la suivante : comment puis je creer un seul fichier avec toutes les scenes sans avoir à tout recompiler dans un nouveau project ?

Si celà est possible , pouvez vs m'indiquer la marche à suivre ?

Ce genre d'action conduit elle à une perte de qualitée au final ?

Merci pour vos réponses et votre attention :)

2. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Bienvenue au club !

Pour ta dernière question : tu parles de tes rushs (fichiers capturés) ?

Steph.B:)

3. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, tu as déjà assez de mémoire pour faire un rendu en DV.

Quelques points qui peuvent changer la face des choses :

- Fermeture de toutes les autres appli ( y compris les anti virus )

- Dans Végas : options > préférences > vidéo : dynamic RAM : la totalité moins 300 pour windows
    ( Donc dans ton cas : 1000 – 300 = 700)
    Pour être plus tranquille, fermer la preview vidéo pendant le rendu…

- Dans windows : clic droit sur poste de travail > propriétés système > avancé > performances : paramètres > Avancé > mémoire virtuelle > modifier > taille personnalisée initiale : LE DOUBLE DE LA RAM > ok > appliquer
    ( Donc dans ton cas : 2000)

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui soit le bien venu.

Donne nous des informetions sur ton projet.
    Nombre de pistes, Nombre d'effets, type ?

Jmarc74

5. robert 30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dédolé j'ai du mal m'exprimer , j'ai quelques difficultées avec tous ces thermes :p

En gros avec plusieurs captures je réalise un montage que je compile ( corrige moi si ce n'est pas le bon therme :p ) en un ficher .Wmv

J'ai donc au final plusieurs Fichier.wmv ( un pour chaque scene de mon film , je procéde ainsi suite à mon probleme de "Charge dédiée" évoqué plus haut " ).

Comment faire dés lors pour les mettre bout à bout et créer un seul et même fichier .wmv

J'espere que c'est un peut plus clair :D

Merci d'avance :)

6. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, si j'ai bien compris, tu veux les coller les uns au bout des autres sur la time-line. Donc tu veux faire un montage de film.

Tu ouvre Vegas. Tu règle tes propriétés, tu va dans media pool (version Vegas 5.0), tu faits un clic sur l'icône : import media et tu ouvre tous tes fichiers. Ensuite tu les glisser la time line : ça tu sais faire?

Donc tu faits ensuite tout ton montage, puis tu encode.

J'espère que c'est la réponse à tes attentes
    Steph.B

7. robert 30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , es-que le fait de les re encoder entraine une perte de qualitée ? (en gardant les meme réglages d'encodage)

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes rushs initiaux sont du Avi DV, fait tous tes encodages intermediaires en Avi Non compressé . C'est uniquement à la fin que fera l'encodage en .Wmv.

JMarc 74

9. robert 30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais faire comme ça :)

Pour vous donnez plus d'informations , les captures sont issues d'un jeux , j'utilise des effets du type : Glow , lensflare , blur ... le project comporte deux pistes vidéo ( une pour les soutitres) trois pistes audio ( une pour la bande sons , deux pour les sons d'embiances ) voilà en gros.

Pour vs donner une idée plus préscise un petit extrait :

http://daoc-nain-online.chez-alice.fr/video/explosiontest.wmv

J'ai appliqué tes recommendation Maldives , mais le probleme subsiste encore :'(

Je vais proceder comme Jmarc m'a indiqué pour le moment si la qualité ne s'en ressant pas :)

Merci pour votre aide :)

10. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ce que t'as dits Jmarc, de toute façon même si tu voulais faire un DVD, il faut pour celà créer des fichiers MPG2 :ce format là a un peu de perte puisqu'il est compressé. Et pourtant on fait du DVD avec.

L'Avi non-compressé est lourd. C'est ce qu'il y a de mieux pour réencoder. Mais si tu fais du wmv, est-ce si nécessaire d'occuper bcp de place sur ton DD. Moi personnellement, à cause de la tailles des fichiers Avi, j'encode en AVI PAL pour mon archivage. Et je t'assure que la qualité est très bonne ; ceci-dit, il y a aussi à tenire compte de bcp de facteurs : tes images, tes filtres, ton montage, la taiile de ton DD, tes fichiers, programmes, les longueurs de tes métrages, ceux que tu veux conserver sur ton PC, les encours, la place de ta mémoire tampon etc... L'avi est lourd, mais ce que te propose Jmarc reste la meilleure des chose. il faut tout voir:) En amateur, il faut faire au mieux quoi...

Steph.B:)

11. robert 30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces perscisions :)

Quel plaisir de voir des gens qui accordent un peu de temps à un néophite de la vidéo comme moi :)

Bonne soirée et à bientot :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous