module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Syncro Image Son sous AVID

Discussion dans 'Archives forum' créé par kokosnuß, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. kokosnuß

    kokosnuß Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Salut
    J'ai un probleme sous AVID Xpress DV 2.0 lorsque je capture :
    l'image sur mon moniteur télé (monitoring) est décalé par rapport au son, alors que sur l'écran informatique tout est syncro (enfin la pluspart du temps car il arrive parfois que le son et l'image soit également décalé !)

    Pourtant (apres au montage) mes captures sont parfaitement syncro !!! Tout fonctionne très bien jusqu'au à la sortie sur bande.

    J'utilise une DV raptor de chez Canopus.
    avec un Athlon XP 1600 256 Mo de Ram et 80 Go de DD fire wire .

    Si vous avez des soluces j'suis preneur !!!
    Merci
     
  2. nickolas

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Effectivement, il y a un écart entre le son qui provient directement de ta carte son, et les images du moniteur qui sont dabord passées par la carte DV puis par ton magnétoscope/camescope puis enfin vers le moniteur. Pour y remédier, il faut aller dans tes settings, dans l'onglet Desktop Play Delay régler un retard de 7 ou 8 images (il faut faire des essais).
     
  3. kokosnuß

    kokosnuß Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Desktop Play Delay ??!??

    Merci pour ta réponse Nickolas, mais dans mes settings d'avid je ne trouve pas l'onglet Desktop Play Delay !!! J'ai AVID Xpress DV 2.0. Tu me parlais peut_etre d'une autre version de ce logiciel...je ne sais pas; en tout cas mon son est tjs décaler par rapport à l'image sur le monitoring : au secours !!!!! :-)

    D'autres suggestions ?
    Merci d'avance
     
  4. nickolas

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Je parlais de la version 3.0, mais je pense que cela doit exister sur la 2.0, peut-être sous une autre appelation.
    Sinon, tu peux toujours brancher la sortie audio de ton camescope sur ton moniteur et débrancher les enceintes de ton ordinateur.
     
  5. boris

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Il me semble que cela est "normal", en tout cas cela était le cas sur les station avid Xpres propriétaire sur mac.
    Chez avid, on estime souvent que la numérisation est une opération technique, ou on a juste un contrôle.
    Le travail commence après, au montage.
    Avid vient du cinéma avec péllicule , et on connait les rusch que l'on numérise.
    Tant mieux si cela est réglé sur la version 3, j'attendrai, l'Anglais me crispe...
     
Chargement...
Discussions similaires - Syncro Image Son
  1. Gruuz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    972
  2. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    197
  3. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    369
  4. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    237
  5. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    215

Partager cette page